Actus

FrenchEnglish

Marche Dégustation
en Bourgogne du sud

marche degustCorbières, Pic Saint-Loup, Mâconnais, Bourgogne Sud… et d’autres encore, la marche à travers les vignes devient très tendance. L’époque veut sinon exige que l’on se donne bonne conscience avant de boire un verre de vin. Les motifs abondent : se cultiver, rencontrer des hommes et des femmes qui travaillent à la terre et qui deviennent petit à petit des pièces de musée, faire de l’exercice, obsession actuelle d’urbains sédentaires, et respirer du « bon air ». Le tout un verre à la main et un porte verre autour du cou… quand même.

Il est vrai qu’il ne faut pas bouder son plaisir et qu’une marche vespérale à travers les vignes avec quelques haltes désaltérantes procure une sorte de bonheur simple et vite envahissant devant la beauté et la sérénité des paysages. Le vin est enfin remis dans son contexte de produit de la terre, fait par des vignerons que l’on voit sur leurs terrains. L’exercice de la marche provocant de surcroît une douce euphorie, sans compter les quelques centaines de personnes qui marchent autour de vous.

Le 19 juillet, et pour la quinzième fois, la Marche du Crépuscule aura lieu dans le fief du domaine viticole des Terres Secrètes pour découvrir les vins du Mâconnais. Douceur des paysages, fraicheur de la fin de journée, toute une palette de vins à déguster lors d’une balade de 6 à 12 km au choix. L’assurance d’une journée pas comme les autres…

Samedi 19 juillet 2014 à 18h30
Départ au Chai de Sologny en Bourgogne du Sud
Inscription : 5 € avec un verre et un porte verre
Possibilité de dîner sur place
Renseignements : www.terres-secretes.com

Haut de page