Actus

FrenchEnglish

Champagne Devaux
du nouveau

Devaux_institutionnel_22cmHPeu d’acheteurs et de consommateurs occasionnels de champagne le savent, mais faire un bon champagne prend du temps. La maison Devaux a décidé de les informer en gravant sur chaque bouteille de la collection D, le logo « 5 ans d’âge ».
En effet, une des caractéristiques de cette collection est de tirer sa complexité d’une longue maturation sur lattes de quatre ans et plus. Après le dégorgement, dont la date est également marquée sur chaque bouteille, le champagne subit une période de repos de quelques six mois. Cet ensemble, de l’élevage et de l’élaboration, constitue les cinq ans. Il définit également l’âge du vin le plus jeune entrant dans la composition de la cuvée D, de l’Ultra D et du D Rosé.

La Collection D demeure, sans aucun doute, le fleuron de la marque grâce à plusieurs facteurs qui contribuent au résultat final. Sélection parcellaire, utilisation des premiers jus du pressoir, combinaison de quatre vendanges différentes dont trois élevées en foudre, et un temps d’élaboration trois fois supérieur aux exigences de l’appellation.
Résultat : une Cuvée D superbe, originale, limpide dans sa fraicheur presque crémeuse, et une longueur en bouche exceptionnelle. On y retrouve la rondeur du Pinot Noir (60%) et la vivacité élégante du Chardonnay (40%). Un petit chef d’œuvre dont on ne se lasse jamais.

Logo_Devaux_2014Champagne Devaux
Domaine Villeneuve
10110 Bar-sur-Seine
www.champagne-devaux.fr
Cuvée D : à partir de 30 €

Haut de page