Actus

FrenchEnglish

Régis & Jacques Marcon
Best of

10476375_600529190056477_2915737930386744288_o

Dans la passionnante collection Best of, après Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic, Guy Savoy et bien d’autres, le dernier opus qui vient de sortir est consacré à un poids lourd de la gastronomie française : Régis Marcon, aujourd’hui avec son fils Jacques.
« La cuisine ne peut être belle que quand elle nous ramène aux choses premières », est sa devise qu’il applique depuis des décennies dans son restaurant triplement étoilé, perché là-haut sur la montagne du Massif Central.

BO_R&J_MARCON_3DTous deux nous présentent onze recettes choisies parmi les grands classiques de la maison. Comme toujours dans cette collection, les recettes sont visualisées par étapes devenant ainsi un véritable cours de cuisine en pas à pas illustrés avec conseils et astuces. Soudain, tout devient plus simple…

Cèpes en feuille de figuier, Deux asperges gratinées, Bouillabaisse de girolles et pistou de plantain, Selle d’agneau en croûte de foin, Feuille de printemps et crème à la tanaisie, sont de belles incitations à enfiler son tabler… comme Régis Marcon dont c’est toujours le premier geste avant de rentrer en cuisine.

Alain Ducasse Édition
Photographies : Rina Nurra
Couverture : Stéphane de Bourgies
120 pages
14 €
www.alain-ducasse.com

Haut de page