Actus

FrenchEnglish

Le Whiskey Burger

du Hard Rock Cafe Paris par Mona Bompard

 

11921696_936137376425520_7450521939121663710_n

Guitares, costumes de scène, photos de légendes de la musique américaine, clips vidéo… Le décor est planté pour accueillir tous les fans du rock et les adeptes de la burger mania qui dans une ambiance survoltée – surtout le samedi soir- pourront déguster jusqu’à la fin du mois de septembre une création inédite, le Whiskey Burger.

Ce dernier est le fruit d’un concours lancé par l’enseigne Hard Rock Cafe dans toute l’Europe à l’attention de ses chefs mais aussi de toutes les équipes en cuisine du commis au saucier en passant par le grilladin. Justement, c’est le grilladin du Hard Rock Cafe de Bruxelles qui a mis au point la recette gagnante : un steak de bœuf mariné et glacé au whisky recouvert d’une tranche de fromage Monterey Jack, de bacon croustillant et d’oignons frits marinés au whisky. Le tout servi entre deux buns de pain brioché légérement grillé et rehaussé de champignons et de piments jalapenos frits.

© Mona Bompard

Faut-il succomber aux sirènes de la série limitée ?
Bien vu la recette du grilladin ! Malgré le bun du dessus très épais – ce qui ne facilite pas la dégustation – neutre en goût et tiède, un fromage pas assez fondu, le trio viande, bacon savoureux et oignons est une réussite. Les frites, servies bien chaudes et croustillantes avec une mayonnaise pimentée, sont redoutablement bonnes… presque comme à New York ! Le tout accompagné d’une bière pression ou en bouteille et d’un service sympa, les rockers seniors et juniors n’avaient pas à se plaindre…

ohufdkpq14, boulevard Montmartre
75009 Paris
Tél. : 01 53 24 60 00
M° Richelieu Drouot
Tous les jours de 11h45 à 23h45
www.hardrock.com
Whiskey Burger : 17,85 €
Bières : à partir de 7 €

Haut de page