Actus

FrenchEnglish

Champagne Drappier
Une bouteille sur mesure

Visuel nouvelle bouteille Drappier

 

La philosophie qui guide la Maison Auboise depuis de longues années pour élaborer des vins de haute expression, proches de la nature, vient de trouver son aboutissement dans son récipient ultime :
la BOUTEILLE.
Les efforts accomplis au vignoble, en viticulture biologique et durable, afin de produire des raisins sains et riches en arômes devaient être respectés. Tout le travail réalisé en cave pour façonner des vins nature, élégants et expressifs devait être honoré.

vignoble-2

Au seul service du vin, la motivation de cette création est oenologique. L’idée est de protéger la qualité du champagne jusqu’à la table du consommateur en proposant une garantie maximum. Pour ce faire, 5 éléments ont guidé Michel Drappier :
Couleur du verre, brun foncé qui filtre 100 % des rayons U.V. Aucun
risque de goût de lumière.
Un col plus fin dont le diamètre diminue de 17 % le contact avec l’oxygène. Les champagnes Drappier peu sulfités sont ainsi mieux protégés. Ils gardent leur fraîcheur.
L’épaule de la bouteille est plus arrondie, elle permet un meilleur glissement du dépôt lors des opérations de remuage. Le vin n’en sera que plus limpide et brillant.
Suivant la logique durable de la maison, la première en Champagne à être accréditée carbone zéro, le pourcentage de verre recyclé a été augmenté au maximum, soit 90 %.
Pour garantir l’origine de la production, les mentions CHAMPAGNE et DRAPPIER sont moulées dans le fond de la bouteille. Chaque flacon est authentique.

Dessinée par Michel Drappier en 2013 et mise au point par la verrerie française Saver-Glass, spécialiste des flacons haut de gamme, la nouvelle bouteille Drappier abrite déjà tous les vins de la maison sauf la cuvée Grande Sendrée qui garde sa silhouette originale.
Elle apparaîtra progressivement chez les cavistes à partir de fin 2016 et surtout en 2017.

CHAMPAGNE DRAPPIER
Rue des Vignes
10200 URVILLE
Tél. : 03 25 27 40 15
www.champagne-drappier.com
info@champagne-drappier.com

Haut de page