Actus

FrenchEnglish

Bonne nouvelle !
Yann Couvreur a ouvert sa pâtisserie

887s7gii

 

Voilà ce que disait Gourmets&Co, alors que Yann Couvreur venait de prendre en charge la pâtisserie au restaurant du Prince de Galles, à Paris, aux côtés de la chef Stéphanie Le Quellec.
« Yann Couvreur entre en scène avec un Biscuit Sacher au chocolat ganache suave pur Brésil, glace au citron vert. C’est Sacher, pâtissier de Metternich qui inventa ce gâteau moelleux au chocolat fourré de marmelade d’abricots et recouvert d’un glaçage au chocolat (la fameuse Sachertorte). Une sorte de perfection dans l’évidence et dans les saveurs si nettes. Chaleureux (le chocolat) et pimpant (le citron vert). »
On se souvient aussi avec émotion de sa première bûche de Noël dans ce même restaurant et de son millefeuille.

Salle

On retrouve ce dernier en pâtisserie « star » dans la nouvelle pâtisserie que le chef vient d’ouvrir dans le Xème arrondissement. Viennoiseries dès le matin 8 h, gâteaux de tous styles à partir de 11 h, classiques mais toujours créatifs, nouveaux mais toujours appétissants, à voir comme à goûter, même si certains étonnent par rapport au nom donné (l’éclair par exemple). Le fameux Millefeuille sera prêt tout frais à partir de midi chaque jour.

Un début pour ce chef habitué des palaces et dont c’est la première maison dans le quartier de sa jeunesse. Il va peaufiner, s’adapter, travailler pour cette belle aventure qui commence.

1811137, avenue Parmentier
75010 Paris
M° : Goncourt

Haut de page