Actus

FrenchEnglish

Relais Desserts
Les Prix d’Excellence 2016

 

cedric-grolet

Ce mercredi 7 septembre l’Élite Internationale de la Pâtisserie s’est réunie au Pavillon Cambon pour récompenser les talents de l’année à l’occasion des 4ème Prix d’Excellence Relais Desserts. La cérémonie était animée par Laurent Mariotte, en présence du Jury, composé notamment de Mercotte, Déborah Dupont-Daguet de la Librairie Gourmande, Julie Zwingelstein de Do It In Paris et Stéphane De Bourgies, photographe. Les délibérations ont également eu lieu avec les membres Relais Desserts Frédéric Cassel, Pierre Hermé, Vincent Guerlais, Christophe Roussel et Laurent Duchêne.

christophe-felder-camille-lesecq

Les Pâtissiers de l’Association Relais Desserts ont le plaisir de vous annoncer les gagnants des Prix d’Excellence 2016:
Prix du Meilleur Pâtissier 2016 : Cédric Grolet, Le Meurice
Prix du Meilleur Espoir Pâtissier 2016 : Nicolas Bacheyre, Un Dimanche à Paris
Prix du Meilleur Livre de Pâtisserie 2016 : Christophe Felder et Camille Lesecq, Gâteaux, aux Editions La Martinière
Prix du Meilleur Blog de Pâtisserie 2016 : Anne-Sophie Donnard, Surprises & Gourmandises
Prix d’Honneur 2016 : Philippe Conticini

les-laureats-et-participants-peg

Prix du Meilleur Livre de Pâtisserie 2016, décerné à Christophe Felder et Camille Lesecq, pour leur livre Gâteaux, aux éditions La Martinière, 35 €. L’ouvrage qui compile 150 recettes a été plébiscité par le jury car il répond parfaitement aux valeurs véhiculées par l’Association Relais Desserts : qualité, créativité, transmission et recherche de l’Excellence. Ce livre gourmet et didactique présente les classiques de la pâtisserie, tout en mettant à l’honneur les régions françaises et leurs spécialités.

nicolas-bacheyre

Prix du Meilleur Espoir Pâtissier 2016, remis à Nicolas Bacheyre, chef Pâtissier Un Dimanche à Paris. Petit-fils et fils de boulanger-pâtissier, Nicolas a fait ses classes chez Philippe Gauvreau au Pavillon de la Rotonde, au Fouquet’s Barrière puis au Quinzième de Cyril Lignac, avant de prendre les rênes du pôle pâtisserie de Un Dimanche à Paris. Son credo, proposer des desserts simples « pour que chacun puisse trouver son bonheur ». Relais Desserts a tenu à souligner sa créativité, sa recherche du beau, sa rigueur et la qualité de son travail.

Prix du Meilleur Pâtissier 2016, décerné à Cédric Grolet, Chef Pâtissier du Meurice. Ambitieux et travailleur, avec une formation complète en poche, il commence sa carrière chez Fauchon, où il rencontre Christophe Adam et Benoît Couvrand, qu’il accompagne à Pékin pour former les équipes des boutiques. Après 5 ans au poste convoité de Recherche et Développement, il intègre en 2011 le Meurice en tant que Sous-Chef en pâtisserie. En septembre 2015, il obtient le titre de Meilleur Chef Pâtissier de l’année. L’Association Relais Desserts a choisi de remettre ce prix à Cédric Grolet pour sa maîtrise des codes de la pâtisserie classique, sa volonté de modernité, et sa vision ambitieuse de demain

www.relais-desserts.net

Haut de page