Actus

FrenchEnglish

La Bière dans tous ses états

PB-2017_bandeau

 

Après la montée en puissance des deux premières éditions, Planète Bière revient au Tapis Rouge (Paris 10e), les 26 et 27 mars, pour une 3ème édition qui fait la part belle aux brasseries parisiennes et belges et à la gastronomie.

90 exposants : Paris et la Belgique en force
La Belgique : Chimay, Dupont, Bourgogne des Flandres, St Stefanus et des nouveaux comme Lindemans, La Corne du Bois des Pendus ou Dubuisson.
Le bassin parisien, qui affirme son renouveau brassicole, avec BAPBAP, la Brasserie de l’Être, la Brasserie de la Vallée de Chevreuse, Gallia, Frog ou Parisis.
Pour le reste de la France, citons : Castelain, Jenlain, Météor, Lancelot, Les Cimes, Mont Blanc, Ninkasi ou encore Page 24 et Mélusine…
Pour l’Europe, l’Autrichien Eggenberg, les Italiens Baladin et Peroni, les Hollandais De Molen et La Trappe et les Britanniques Brewdog, Innis & Gunn, Guinness et Meantime…
Notons également la présence de brasseries venues du Canada (Molson Coors, Trou du Diable), des États-Unis (Brooklyn, Lagunitas, Kentucky Ales, Rogue, Stone) et du Japon (Hitachino)…

Bières

Animations et conférences : la bière au cœur de la gastronomie
La bière fait son entrée dans la gastronomie et la mixologie. Les chefs et les meilleurs spécialistes seront là pour le démontrer.
Dégustation à l’aveugle avec Brewberry (Paris 5e), atelier bières alcool/sans alcool avec 1664, accords bières & spécialités italiennes avec Peroni : le programme des animations s’annonce riche.
Programme auquel s’ajoute des conférences dont celle du chef étoilé Florent Ladeyn (Auberge du Vert Mont, 59) sur les accords bières & mets, celle sur le phénomène craft aux USA par la Brewers Association ou encore celle du parrain des brasseurs artisanaux, Daniel Thiriez, sur les bières collaboratives.

www.planete-biere.com

Haut de page