Actus

FrenchEnglish

Guide Pudlo
Vous aurez l’Alsace et la Lorraine

20170320_195034 - copie

 

Plus de 1 000 adresses incontournables en hôtels, restaurants et produits régionaux. On reconnait une nouvelle fois ce désir de tout connaitre et de tout embrasser, de l’incontournable Gilles Pudlowski. L’Alsace, c’est sa région, son terroir, son amour, il en a parcouru tous les coins et recoins, mangé à toutes les tables, bu dans toutes les winstubs, et goûté à tout ce qui se fabrique dans cette région unique en France. La région gourmande par excellence. Son guide 2017 recense tout ce beau monde, les commente, leur met des notes, mais on sait que Pudlo aime tout le monde ou presque.

Lancement du guide chez Bofinger avec une belle choucroute !

Pour lui, les nouvelles « stars » de la cuisine se nomment Stamm et Schaal, Schlienger, Arbeit, Fleck, et d’autres, cette nouvelle génération qui a remplacé la précédente des Westermann, et Haeberlin. Une manière pour l’Alsace « de se régénérer sans nier ses racines » dit-il. Il a sûrement raison car ici le terroir n’est pas un vain mot de communication. Pourtant, dans son palmarès, les meilleures demeurent encore L’Auberge de l’Ill, la Fourchette des Ducs à Obernai, et le Buerehiesel à Strasbourg.
« La magnifique Alsace toujours pareille, toujours diverse » disait Goethe. Gilles Pudlowski reprend largement à son compte cette belle formule.

Son autre guide, La Lorraine, comprend plus de 480 adresses avec La Bonne Auberge à Forbach comme une des meilleures tables de la région.

Editions Michel Lafon
Prix : 12 €

Haut de page