Actus

FrenchEnglish

Un Livre gourmand et festif

Haute-patierie

 

Bien plus qu’un livre, Haute Pâtisserie est une fenêtre ouverte sur une aventure humaine construite autour de partages, de transmission et surtout de complicité. Un monde de sensations et d’émotions gourmandes qui ravira les pâtissiers amateurs aussi bien que les esthètes gourmets.

Une invitation irrésistible à plonger dans l’univers très personnel des talentueux chefs Relais Desserts : Pierre Hermé, Laurent Duchêne (MOF), Frédéric Cassel (champion du Monde de Pâtisserie en 2013), Jérôme de Oliveira (champion du Monde de Pâtisserie en 2009) et bien d’autres…

On y découvre le processus créatif de chacun, son regard sur le produit afin de comprendre, pour la première fois, l’histoire des créations. Une occasion d’entrer dans les coulisses des laboratoires et de s’imprégner de l’esprit d’excellence de l’association Relais Desserts, l’élite mondiale de la pâtisserie.

Un ouvrage d’une grande densité, superbement illustré, qui pourrait bien devenir la nouvelle bible gastronomique

Photographies : Laurent Fau (Caramel de Christophe Adam, Gâteaux de Christophe Felder, Ispahan de Pierre Hermé, Grenier à pain de Michel Galloyer tous parus aux éd. de La Martinière).
Mise en scène artistique : Coco Jobard (Rêves de pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés par Pierre Hermé – Ed. de La Martinière ; La Cuisine de nos mères – Hachette Pratique ; Cuisinière du dimanche – Agnès Vienot Editions).

416 pages – 39,90 €

Haut de page