Actus

FrenchEnglish

NAISSANCE DE « LA TABLE D’OLIVIER NASTI »

image017

 

Après plusieurs mois de travaux et de réflexion, le chef Olivier Nasti repense le 64° et dévoile « La Table d’Olivier Nasti », véritable ode à la nature.
Au-delà d’un nouveau lieu qui invite chaque convive à découvrir l’univers singulier d’Olivier Nasti, c’est toute l’expérience qui est revisitée. Pour Olivier Nasti, c’est l’aboutissement d’une évolution personnelle et intellectuelle, nourrie par l’observation de son environnement :
« Lorsque j’ai créé le 64°, comme son nom l’indique, toute mon attention se portait sur la technicité de mes assiettes. Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin, et proposer au travers d’une cuisine qui me touche, une véritable immersion au sein d’un univers qui m’est propre. La nature, l’Alsace, la biodiversité sont autant de muses qui ont inspiré ma cuisine ces dernières années. A l’image du biotope, j’ai souhaité, à travers ce décor authentique et une carte nouvelle, recréer une expérience où chaque élément trouve sa place et coexiste dans une véritable homogénéité. « La Table d’Olivier Nasti » veut exprimer toute la gratitude que mon équipe et ma famille témoignons à notre environnement, et tout particulièrement au terroir alsacien. »

29665225_2028365064105314_3402600340589407995_o

En effet, à « La Table d’Olivier Nasti », une poutre alsacienne du XVIIe siècle, provenant des tout premiers travaux du Chambard, est devenue une superbe desserte, installée noblement au centre de la salle. Ici et là, le bois brut vient représenter les forêts environnantes ; chaque meuble a été façonné à la main par un artisan.

« Les plats signatures font partie de mon univers, et sans eux, je suis un peu sans moi. Mais cette transformation est une évolution naturelle à laquelle je pense depuis longtemps. En quelque sorte, la chrysalide est devenue papillon. Le menu « Expressions » affirme ma volonté de partager davantage, avec nos convives, mon identité, tant par le lieu que par l’assiette. »

l_3344_la-table-d-olivier-nasti-kayserberg

« La Table d’Olivier Nasti » est à découvrir depuis le 03 avril, au 9-13 rue du Général de Gaulle, 68240 KAYSERSBERG.
Tél : 03 89 47 64 64

Haut de page