Actus

FrenchEnglish

Un Pain « Punchy » ?

Pain Punchy

 

Admettons que le nom donné à cette nouvelle création du Boulanger de La Tour ne soit pas le plus adéquat. Tentative de modernité teintée de jeunisme ? Il est en tout cas difficile de voir au premier abord un rapport entre le punch et le pain. L’essentiel est ailleurs, et surtout dans la qualité du fameux pain.

Philippe Labbé (à g.) et Alexis Bourgeot, boulangerjpg

Avant d’être punchy, il est à base de farine biologique T110, une farine semi-complète riche en fibres et en minéraux, parfaitement adaptée aux pains complets et peu utilisée en pâtisserie. Celle-ci est écrasée au Moulins de Brasseuil à l’aide d’une meule de pierre. Le levain utilisé est aux pommes et l’ensemble est agrémenté de pistaches, noisettes, et de raisins bruns, idéalement parsemés dans la mie.

Résultat, un pain riche, bien parfumé, plutôt épais et qui se marie parfaitement aux fromages, à des charcuteries diverses et variées, particulièrement une belle terrine de foies de volaille, il aime le beurre et ne déteste pas la confiture. Bref, un pain de tous les instants et… punchy de surcroît.
Vendu à la coupe : 10,50, le kilo.

logoLe Boulanger de la Tour
2, rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
Ouvert tous les jours de 7h (8h le week-end et jours fériés) à 20h .
A suivre sur @leboulangerdelatour

Haut de page