Actus

FrenchEnglish

Ouverture du Damigiana
Table italienne

Pasta

 

Damigiana ouvre ses portes le lundi 24 septembre. Damigiana c’est l’Italie autrement : exit les pasta / pizzas vues et revues, ici on sublime l’Italie avec des recettes authentiques et des produits d’exception.

Installé dans une ancienne boucherie des Halles, le décor pensé par Damien Brambilla attire l’œil : mosaïques bleues, velours moutarde, grand bar en marbre et la Dame Jeanne ( grande bonbonne en verre recouverte d’osier ou de paille ) en reine des lieux.

Au rez-de-chaussée, on retrouve l’enoteca ( cave à manger ) avec sa belle cuisine ouverte qui propose une excellente carte des vins pour tous les budgets, des flacons d’auteurs aux plus belles références italiennes comme l’Erbaluce de Caluso, le Procanico, le Grecchetto ou encore la Lacrima di Morro. Pour les accompagner, on apprécie le large choix de « Cicchetti » – comprendre des « Grignotages » à l’italienne : polpettes aux calamars et sauce au vinaigre balsamique blanc, flan aux cèpes et fromage asiago, petits oignons farcis à la ricotta de bufflonne…

Burrata des Pouilles

A l’étage, la gastronomie italienne retrouve ses lettres de noblesse au restaurant avec une cuisine créative et généreuse : Mafalde au ragoût de sanglier et Barbera, risotto à la gelée de Gorgonzola jus réduit aux poivrons rouges et jaunes, Poulpe et palourdes dans un bouillon aromatique, olives taggiasche, câpres et tomates cerises… Pour finir le repas, les desserts de la maison et un digestif à choisir sur le surprenant chariot à liqueurs.

Damigiana s’annonce déjà comme la nouvelle sensation italienne de la rentrée.

58 Rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

Haut de page