Actus

FrenchEnglish

And the winner is…
Mirazur de Mauro Colagreco

Couverture

 

Une cuisine de frontière sans frontières

Le Chef Mauro Colagreco recevait des mains d’Olivier Charriaud, président du jury et Directeur Général de Champagne Collet, le 6ème Prix Champagne Collet du Livre de Chef pour son ouvrage Mirazur (Ed. Alain Ducasse).
Neuf chefs concouraient à ce Prix qui valorise la haute gastronomie et son acte de création, le partage d’une passion, la transmission de l’héritage culinaire et les valeurs de sincérité et d’humilité. Le Prix Champagne Collet célèbre toutes les facettes du livre de Chef : aussi bien son contenu rédactionnel, que la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son graphisme ou sa qualité de fabrication.
Chaque chef a tour à tour présenté son ouvrage devant les huit membres du jury, lors d’un dîner accords mets-champagnes à l’Espace Gaggenau (Paris 8e). Après des délibérations, Mauro Colagreco, Chef du Mirazur** (Menton – 06) remporte cette 6me édition, avec son livre Mirazur, aux éditions Alain Ducasse.
Avec ses origines italo-argentines, Mauro Colagreco fait ses études au Lycée hôtelier de La Rochelle en 2001. Pendant 4 ans, il se forme auprès de grands chefs comme Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse ou encore Guy Martin. Attiré par l’Espagne pour sa langue et l’Italie de par ses origines, il ouvre en 2006 le Mirazur, à Menton, à la frontière italienne. La même année, le Gault & Millau le distingue comme « Révélation de l’année ». En 2007, il décroche sa première étoile. En 2008, il rentre dans les 100 meilleures tables du Monde. En 2012, il obtient sa 2ème étoile Michelin.

Olivier Charriaud,président des champagnes Collet avec les vainqueurs 2018 et 2017

Les autres candidats pour le prix étaient cette année :
Christopher Coutanceau Cuisinier – pêcheur, éd. Glénat
Michel Roth – Michel Roth, président Wilson, éd. Favre
Jean-Rony Leriche – Ma cuisine antillaise, éd. Brigitte Eveno
Anne-Sophie Pic Agrumes, éd. La Maison
Simone Zanoni – Mon Italie, éd. La Martinière
Frédéric Simonin Frédéric Simonin, une cuisine simple et sophistiquée, éd. Chêne Christophe Adam – Ma Bretagne, éd. Alain Ducasse
Christophe Hay Un Cuisinier à fleur de Loire, éd. Flammarion

Haut de page