Actus

FrenchEnglish

Maïence
Nouveau restaurant gastronomique à Strasbourg

52522674_10218037620317589_4921671340236210176_o

 

CEDRIC MOULOT & GILLES GOUJON ACCOMPAGNES DE 4 AUTRES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE, CREENT MAÏENCE, UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE AUTOUR DU POISSON & DU VEGETAL A STRASBOURG.

Unis par la volonté de conjuguer la cuisine gastronomique française avec les nouvelles attentes des consommateurs en termes de traçabilité, de bio culture, et de circuits courts, Cédric Moulot Président de CM Collection & Gilles Goujon, Meilleur Ouvrier de France 1996, Chef de L’Auberge du Vieux-Puits à Fontjoncouse : 3 étoiles au Guide Michelin, 19/20 au Gault & Millau, élu 10eme table du monde en 2019 ont imaginé MAÏENCE, une table d’exception conjuguant la cuisine de poissons à l’univers végétal, à deux pas de la Cathédrale de Strasbourg, 7 Rue du Vieux-Marché-aux-Poissons.

Afin de concevoir une carte harmonieuse révélant des produits sublimes autour d’un engagement fort : circuits courts, forte traçabilité, Cédric Moulot et Gilles Goujon se sont également entourés du savoir-faire et de l’excellence de 4 autres Meilleurs Ouvriers de France : Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger 2011, Cyrille Lorho, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007, Philippe Troussard Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2015, et Pascal Caffet Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 1989 et Champion du monde des métiers du dessert 1995.

Pour Cédric Moulot, propriétaire et fondateur de Maïence, « cela faisait plusieurs années que je souhaitais conjuguer les nouvelles attentes des consommateurs avec l’excellence de la gastronomie française. C’est donc avec cet engagement, et autour d’une carte 100% saisonnalité, exclusivement composée de poissons et de végétaux, que « Maïence » est né. Gilles Goujon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin, a mis son talent au service d’une expérience aussi remarquable que connectée avec les nouvelles attentes de nos clients, fruit d’une réflexion murie ces dernières années, et nourrie d’échanges avec des producteurs engagés et des clients en quête de plus de traçabilité. »

Pour Gilles Goujon, « Être à la recherche constante du progrès et de la perfection, être ouvert à la création et à l’innovation pour contribuer à l’évolution de la culture, être solidaire, sont autant de valeurs qui réunissent les Meilleurs Ouvriers de France et qui s’inscrivent tout au long de l’expérience unique de Maïence. Contribuer à faire rencontrer la gastronomie française, et le circuit-court, le bio et la culture raisonnée, faire la part belle aux producteurs et artisans de qualité, sont autant d’éléments qui m’animent et qui m’émeuvent. Aujourd’hui c’est avec beaucoup d’émotion, qu’en qualité de Meilleur Ouvrier de France, nous inaugurons ce restaurant gastronomique de poisson et végétaux. »

Une maïence est ce lieu où l’on cuisine sur les bateaux, et telle une évidence, « Maïence » a jeté son ancre 7 rue du Vieux Marché aux Poissons, sur la Grande Ile, centre historique de Strasbourg.
Réservations & Informations sur www.maience.com

Haut de page