Actus

FrenchEnglish

Stéphanie Le Quellec
Entre en Scène à Paris

Stéphanie Le Quellec

 

« Amis, famille, familial, simple, comme recevoir à la maison »… les poncifs traditionnels refleurissent à chaque ouverture de restaurant. De la part d’une cheffe doublement étoilée qui ouvre avenue Matignon, on ne sera pas dans le Cantal, pour sûr. Wait and see. C’est pour octobre 2019
« Ouvrir ma propre maison symbolise pour moi le retour à mes fondamentaux, à mon rêve initial, celui de la jeune fille de 14 ans entrant à l’école hôtelière comme on entre en religion. Je ne connaissais alors ni palace ni table étoilée, ne les avais jamais fréquentés mais rêvais d’une petite maison familiale où cuisiner simplement. La Scène c’est l’aboutissement de nombreuses années de travail, d’investissement personnel, de remise en question et de doutes parfois. Plus qu’un restaurant, c’est pour moi un vrai projet de vie intimement lié à mon histoire personnelle. Aujourd’hui je suis fière et heureuse de pouvoir apposer mon nom à celui de mon restaurant et d’exprimer librement et simplement ce qu’est la cuisine pour moi : partage, convivialité, sincérité… Des valeurs fondamentales qui étaient déjà celles de La Scène il y a 7 ans, et qui me poussent aujourd’hui à aller plus en profondeur dans ce que j’engage et imagine pour ma nouvelle adresse. Je souhaite à travers ce restaurant créer un véritable lieu de vie à mon image, où recevoir mes convives comme je le ferai chez moi pour mes amis et ma famille. Entourée de mes proches, mes fidèles collaborateurs et ma solide équipe, je me lance aujourd’hui dans le projet d’une vie, c’est le début d’une merveilleuse aventure. »

C’est au numéro 32 de l’Avenue Matignon, en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, que la chef doublement étoilée Stéphanie Le Quellec ouvrira les portes de son nouveau restaurant, La Scène. Une consécration pour cette chef passionnée et inspirée qui, nourrie par ses années d’expérience, souhaite aujourd’hui écrire sa propre définition du restaurant.

Haut de page