Actus

FrenchEnglish

Bravo Mr le comte !
Le Negroni a 100 ans !

negroni-720x720-recipe

 

Car il s’agit bien d’une référence au comte Camillo Negroni, de Florence. Cet homme valeureux et fort protégé par son héritage familial avait coutume de prendre son apéritif d’avant dîner au Casoni, un bar de la haute société florentine. « Americano, prego », était le rituel immuable. Lassé, un soir plus triste que d’habitude, il demanda au barman de pimenter un peu son Americano en rajoutant, pourquoi pas du gin, en lieu et place de l’eau gazeuse. Le comte avait goûté cet alcool redoutable à Londres. Fosco Scarelli, le barman, trouva la dose exacte et l’équilibre parfait. Le comte fut ravi et tout le monde voulut découvrir ce nouveau cocktail… musclé. Le comte accepta que ce cocktail porte son nom.

La terrasse du Yacht Club

C’était il y a un siècle, en 1919. Pendant tout ce temps, le succès s’étendit à travers le monde occidental et ailleurs, jouant sur la force et la douce amertume du Campari. Car la composition originale est simple : un verre avec glaçons, vermouth (3 cl), Campari bitter (3 cl), gin (3 cl). Remuer doucement, un zeste d’orange, et le tour est joué.

Pour fêter ce digne anniversaire, le Crillon a décidé de mettre en avant ce cocktail pendant tout l’été et jusqu’au 4 octobre 2019. Comme pour se souvenir d’escapades en bateau au bord des criques turquoises de la mer Adriatique, la Cour Gabriel de l’Hôtel de Crillon s’est métamorphosée en une escale onirique aux accents latins. Entourés des créations exclusives d’Alexandre Benjamin Navet, le Crillon invite à rendre hommage à la star des cocktails italiens.

Negroni au Crillon © Gourmets&co

Durant l’été, le Chef Exécutif de l’Hôtel de Crillon, Boris Campanella et ses brigades proposent de déguster une carte riche en saveurs dédiée à la gastronomie italienne : pâtes « à la serviette », tresses de mozzarella, poulpe grillé, culatello di Zibello tranché à la minute, sans oublier une coppetta di gelato maison…
Indispensable rendez-vous estival et très parisien.

Le Yacht Club de l’Hôtel de Crillon
Du 1er juin au 4 octobre, de 12h à 22h
6 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
Tél. 01 44 71 15 17
www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon/dining/Yacht-Club-Terrace

Haut de page