Actus

FrenchEnglish

Tom Coll
nouveau chef pâtissier du restaurant Le Pré Catelan

image002

 

Il intègre la brigade de Frédéric Anton avec pour mission d’apporter sa créativité et son exigence à la carte des desserts du restaurant 3 étoiles au guide Michelin.

Né à Annecy, Tom Coll présente à 27 ans une riche expérience dans les établissements les plus prestigieux, de la Haute-Savoie à Paris. Il arrive du palace le Shangri-La Paris, qui abrite notamment le restaurant étoilé l’Abeille et au sein duquel il officiait en tant que sous-chef pâtissier aux côtés de Michaël Bartocetti.

Tom débute sa formation en alternance chez le chef pâtissier Gilles Peyrerol à Vaison-la-Romaine, avant de parfaire sa technique dans des palaces tels que le Plaza Athénée (Paris), où il travaille notamment avec Christophe Michalak, ou le Cap Eden-Roc (Antibes), où officie le chef pâtissier Lilian Bonnefoi.

Pour Frédéric Anton, « Tom a toutes les qualités pour faire de grandes choses au Pré Catelan. Il a un parcours très riche, qui lui a permis d’évoluer à des niveaux d’excellence et d’exigence très élevés. Je suis très heureux de notre collaboration. Sa mission est d’apporter sa personnalité dans la création des desserts du Pré Catelan ».

LePreìCatelan_TomColl_FredericAnton_credit Marie-Line Sina (1)

« C’est une grande fierté de travailler aux côtés du Chef Frédéric Anton, au sein d’une institution de la gastronomie aussi reconnue que Le Pré Catelan. Je me suis bien intégré à la brigade et à ce lieu formidable au cœur du Bois de Boulogne. Je suis très heureux de créer de nouveaux desserts pour nos clients ! » déclare Tom Coll.

Haut de page