Actus

FrenchEnglish

Le Vin au secours des chercheurs

HP0003A quelques jours d’intervalles, deux ventes aux enchères autour du vin feront appel à la générosité de chacun pour aider à chercher, enrayer et combattre le cancer qui a toujours et encore besoin de moyens. Les progrès accomplis dans ce domaine précis montrent bien que la mobilisation financière est un des vecteurs importants de l’avancée des recherches.

Flacons de Prestige

La Fondation AVEC, présidée par le Professeur David Khayat, organise une vente aux enchères de vins exceptionnels le 7 octobre prochain avec la Revue du Vin de France et la maison de vente Christie’s.
Avec le soutien de Denis Saverot, directeur de la rédaction de La RVF et de la célèbre Maison de vente Christie’s, l’idée d’une vente aux enchères exceptionnelle a pris forme. Mais cet événement n’aurait pu se concrétiser sans le formidable élan de générosité des viticulteurs qui ont répondu présents, faisant don de flacons de prestige de grands formats, magnum, double-magnum, impériale, jéroboam et mathusalem venus de Bordeaux, de Bourgogne, de la Champagne et de tous les autres vignobles français. Au total plus de 370 bouteilles d’exception ont été offertes par des domaines prestigieux et de grandes maisons pour faire de cette vente un moment exceptionnel.
La préinscription à la vente et la consultation de la liste des lots sont sur le site www.fondation-avec.org
Date et lieu de l’événement : le 7 octobre 2013 à partir de 19h chez Christie’s (9, avenue Matignon 75008 – Paris. Tél.: 01 40 76 85 85).

De très Grands Crus pour une Grande Cause

bouteille COS 2005CAM_2009_BDLundi 14 octobre prochain, un diner d’exception sera organisé au restaurant Le Laurent* par le Chef Alain Pégouret parrainé par Joël Robuchon et Gérard Boyer.
Le repas sera accompagné du Champagne Brut Carte Jaune Veuve Clicquot, du Sancerre de Lucien Crochet et du Clos du Cellier aux Moines, Premier Cru de Givry.
A cette occasion Maître Lionel Gosset, Maison Christie’s, mettra aux enchères au profit de l’APREC – Alliance pour la Recherche en Cancérologie – les vins des Châteaux suivants :
Château Mouton Rothschild 1995 – Double Magnum
Château Lafite Rothschild 2003 – Double Magnum
Château Cheval Blanc 2005 – Deux Magnums
Château Cos d’Estournel 2000 – Double Magnum
Château Angélus 2009 – Deux Magnums
Château Pichon Lalande 2002 – Double Magnum
Château Pape Clément 2005 – Double Magnum
Hermitage La Chapelle Jaboulet 2005 – Double Magnum
Sassicaïa 2008 – Double Magnum
Domaine des Perdrix, Echezeaux 2008 – Jéroboam
Domaine de la Romanée Conti, La Tâche 1996 – Jéroboam
Champagne Cristal Louis Roederer 1999 – Jéroboam
Champagne Krug, Grande Cuvée & Millésime 1996 – Deux Magnums
Champagne La Grande Dame Veuve Clicquot 1988 – Jéroboam

Une vente exceptionnelle qui prouve que les plus grands domaines français et étrangers sont plus que jamais sensibles aux grandes causes.
Ce dîner de prestige a été organisé par l’APREC, présidé par le professeur
Victor Izrael, avec l’amicale complicité de Daniel Benharros (Figaro), Philippe Pascal (Domaine du Cellier aux Moines), et Jean-François Hesse (Agence Transversal).

*Le Laurent
41 avenue Gabriel
75008 Paris
Tél. : 01 42 25 00 39

Haut de page