Actus

FrenchEnglish

Les diners Durables
Chez Thierry Marx

Brigade des dîners durables

Responsable. Durable. Ces mots nous sont devenus familiers depuis quelques années tant ils représentent une attitude de chacun vis à vis de la nature, de la consommation, de l’achat de produits alimentaires ou autres, et du gaspillage qui serait inhérent à notre système de société. Ils arrivent dans la restauration qui est une des formes de se nourrir et d’avoir dans ce domaine également une attitude responsable.

Les Diners Durables souhaitent démontrer que la restauration responsable répond à une attente. Selon WDK Conseil, à l’initiative du projet, le développement durable a sa place dans tous les types de restauration mais aussi à tous les stades de la gestion d’un restaurant.

photo copie 2Le premier rendez-vous du 10 février souhaite mettre en valeur les premières initiatives dans ce domaine : chefs et fournisseurs engagés dans ce processus, prestataires de solutions concrètes et des associations investies dans ce projet. Au programme, une expérience culinaire pour des professionnels et des gourmets de tous poils.
En cuisine, les chefs François Pasteau de l’Epi Dupin (75006) ; Sang Hoon Degeimbre du restaurant L’Air du Temps à Liému en Belgique et installé dans une ferme et doublement étoilé au Michelin ; Cybèle Idelot de La Table Cybèle à Boulogne-Billancourt ; Frédéric Dujarrier, pâtissier à Lyon ; et Nicolas Darnauguilhem, ancien chef du Neptune à Bruxelles.

Ce repas hors normes aura lieu chez Cuisine Mode d’emploi(s), de Thierry Marx, un pionnier dans ce style de restauration. Adresse : 3/7, rue Albert Marquet, 75020 Paris. Date : 10 février 2014. Prix : 100 € par personne (menu et boissons). Inédit, festif et gourmand…

Réservations : www.lesdinersdurables.com
Ou www.horeka.fr

Renseignements : www.wdk-conseil.com

Haut de page