Livres

FrenchEnglish

Le Larousse des confitures

de Christine Ferber par Corinne Vilder

6hphmuarSes petits pots parcourent le monde et ceux qui ont eu la chance de goûter les confitures de Christine Ferber savent ce que les fruits sont capables d’être une fois confits : des petits chefs-d’œuvre de goûts heureux. Travailleuse infatigable au service de la pâtisserie et de la chocolaterie, Christine Ferber signe avec générosité et élégance ce livre entièrement dédié aux anciennes friandises de la Renaissance. Un formidable partage des connaissances d’une artisane qui a toujours cherché à exprimer une passion peu commune, parfois même à l’encontre d’une tradition familiale de boulangers pâtissiers…

Que sa ténacité soit aujourd’hui remerciée. Profitons de cet art consommé de l’expérience pour parcourir, tel un livre de chevet, ce « Larousse des confitures », riche de conseils, de recommandations indispensables, et de 350 recettes de confitures, marmelades, gelées, compotes, chutneys, à base de fruits mais aussi de légumes qui sont présentées par famille de produits : fruits à pépins, fruits à noyau, fruits rouges et baies, agrumes, fruits exotiques, fruits secs, etc.

sobvbpa4Selon la formule consacrée « à ne pas manquer » : en guise de dessert, un cahier de 50 recettes de pâtisseries ou de plats qui ont fait la réputation du « Relais des Trois Épis », la boutique alsacienne de la famille Ferber.

29,90€
Éditions Larousse

www.larousse-cuisine.fr

 

Haut de page