Culture

FrenchEnglish

Faure-Brac passe à la question

 

philippe-faure-brac

Philippe Faure-Brac lance un jeu sur le vin « 600 questions sur le vin » aux Editions du Chêne. Original et ludique cet astucieux QCM permet de tester ses connaissances sur le vin.
Philippe Faure-Brac, un nom qui résonne dans l’univers du vin et qui force le respect et l’admiration des amateurs comme des professionnels.

Ce jeu dispose de 600 questions réparties en 6 thèmes comprenant chacun 100 questions.

Exemple : Quel est l’autre nom donné au chardonnay en Savoie ? Qu’appelle-t-on le « boisage » ? Peut-on élaborer un vin blanc à partir de raisins rouges ? Qu’est-ce que le premier nez ? Que désigne-t-on par arôme «empyreumatique » dans la dégustation du vin ? Les vins vieux doivent-ils toujours être servis avant les vins jeunes ?

Plus de 600 questions pour tester vos connaissances et tout savoir sur le vin ! De l’élaboration, en passant par la conservation et le service, ainsi que les multiples possibilités d’accords gastronomiques, le monde du vin n’aura plus de secrets pour vous ! En famille ou entre amis, néophyte ou expert, cet astucieux QCM accessible à tous vous permettra de profiter des conseils de l’expérience du Meilleur Sommelier du Monde et de parfaire votre culture tout en vous amusant.

But du jeu : Etre le premier à atteindre un score fixé d’avance en répondant correctement aux questions des différentes catégories.
Nombre de joueurs : de 2 à 8 joueurs ou plus si vous jouez en équipe.
Matériel : 1 dé, 1 livret des règles, 1 boîte de rangement, 150 cartes réparties en 6 intercalaires avec des codes couleur par thème.
Avec 4 questions par carte, les joueurs disposent de 600 questions pour enrichir et tester leurs connaissances sur le vin.

9782851208699-001-tSortie le 21 septembre 2016.

En vente en librairies – Fnac et au Bistrot du Sommelier

Format : 123 x 123

Prix 14,90 €

Haut de page