Culture

FrenchEnglish

Best of… Maison Rostang

 

visuel_1_gnocchi_et_sot_l_y_laisse_confits_best_of_maison_rostang_c_rina_nurra

Un des livres de la collection Best of qui était fort attendu au moment où s’effectue un passage de témoin dans cette grande maison entre le chef fondateur et historique Michel Rostang, et Nicolas Beaumann, le chef actuel de la Maison Rostang.

De concert et main dans la main, au fil des années, ils ont composé et composent une cuisine rendant hommage à la tradition française, sans jamais se dissocier de l’époque actuelle, mêlant harmonieusement le passé et le présent.

À l’aide de pas-à-pas illustrés, des focus sur les gestes et les techniques, on peut enfin réaliser les plats qui fondent leur cuisine : Cocotte lutée de volaille de Bresse et son gratin dauphinois (ne pas oublier que la famille Rostang est originaire du Dauphiné) ; le célèbre et démentiel Sandwich tiède à la truffe fraîche et beurre salé qu’il faut avoir goûté une fois (au moins) dans sa vie ; Homard bleu confit dans un beurre de noisette…et bien d’autres. 10 au total qui sont de véritables cours de cuisine illustrés. Un livre indispensable.
(Voir également la recette « Gnocchi et sot-l’y-laisse, potimarron et champignons, en rubrique « Recettes »)

couverture_3d_best_of_maison_rostangBest of Maison Rostang
Alain Ducasse Edition
Auteurs : Michel Rostang et Nicolas Beaumann
Photographes : Rina Nurra, Serge Detalle, Philippe Vaurès et Stéphane de Bourgies (couverture)
Disponible en librairie : 14€

Haut de page