Livres

FrenchEnglish

Les Tomates du Prince Jardinier
de Louis Albert de Broglie

Le livre définitif sur la tomate ? Sans doute. En tout cas, un panorama exhaustif de l’ensemble des variétés de ce fruit étonnant et si versatile. Plus de 600 variétés de tomates sont répertoriées et présentées avec leur caractéristique, leur goût, et leur utilisation possible. La passion de Louis Albert de Broglie remonte à loin et son château en Touraine est devenu le temple, sinon la cathédrale, en fait le vrai conservatoire de la tomate. Un engagement sans faille dans la préservation et la biodiversité l’ont amené à faire partager ses connaissances et ses découvertes. La Bourdaisière est un lieu unique, ludique avec ses animations et son Bar à Tomates.
Le livre explique le pourquoi du comment, les débuts de l’aventure et le résultat aujourd’hui. De toutes les couleurs ou presque, la tomate se prête à tout de l’entrée au dessert et en boisson. Plus de 50 recettes vous permettent de vous plonger dans la Salade de « Blanches d’Anvers » au champagne, ou de la pâte de fruits à la tomate « Verna Orange ». Venue du Nouveau Monde les tomates du Prince Jardinier vous ouvrent un monde nouveau.
En prime, des conseils de jardinage bio. Une planche à détacher regroupant les 650 variétés de tomates. Les photos magnifiques et appétissantes du photographe Marc Dantan.

Recettes de Misha et Stéphane Garnier
Format 31 x 22 cm
175 pages – 25 €

Haut de page