Livres

FrenchEnglish

Les Chefs vous souhaitent un bon dimanche !

visuel 1

 

Que mangent les chefs chez eux ? Font-ils la cuisine en famille ? Et si oui, que font-ils ? Ce livre de compilation de recettes répond parfaitement aux trois questions. Oui, ils font souvent la cuisine pour la famille. Oui, ils font en général des plats plus familiaux que sophistiqués et se régalent autour de nourritures assez simples à faire.

Remi

Rémi Dechambre a eu la bonne idée de leur demander « leurs » recettes du dimanche, ce moment à part où la famille se retrouve traditionnellement autour d’un bon plat. Convivialité, gourmandise, et nourriture rassurante et rassasiante.

Visuel 2

La sélection des chefs est très variée et va des grands étoilés (Christian Le Squer, Frédéric Anton, Alain Ducasse et ses Coquillettes, l’Ile flottante d’Anne-Sophie Pic, Guy Savoy et son Clafoutis aux cerises, etc.) jusqu’au bistrot comme celui de Ghislaine Arabian et sa belle Carbonnade flamande.

Recettes claires et précises, dans tous les styles et pour toutes les bourses. Dommage que les photos, parfois peu appétissantes, ne soient pas à la hauteur de l’ensemble.

Un livre à sortir tous les dimanches en tenant presque toute l’année avec ses 40 recettes. En prime, un conseil de trois vins possibles à boire avec le plat.

Le-dimanche-des-chefsLe Dimanche des Chefs
Rémi Dechambre
Editions Larousse Cuisine
avec Le Parisien magazine
192 pages – 24,95 €

Haut de page