G&Co Aime

FrenchEnglish

Les bons endroits d’Anvers


Abbey N°8

Abbey N°8Le temple de la bière belge. Elles sont toutes là. Un choix remarquable et complet, un accueil à peine sympa, mais en prime des cours de beer tasting à réserver deux semaines à l’avance avec le beer master Luc Deraedemaeker en personne. Deux heures : 18 €.

Hendschoenmarkt 8
(à deux pas de la cathédrale)
2000 Anvers
Tél : 3 231 63 93
www.belgianbeersandbrews.be


Philip’s Biscuits

Philip’s Biscuits - boutiqueUne boutique adorable, à l’ancienne où il semble que rien n’a bougé. Des jeunes filles en tablier pour vous servir toutes sortes de biscuits du plus petit sablé au plus grand Saint-Nicolas en pains d’épices, l’ensemble fleurant bon la cannelle. Indispensable.

Philip’s Biscuits - enseigneKorte Gasthuisstraat 39
2000 Anvers
Tél : 3 231 26 60
Philips.biscuits@skynet.be
www.philipsbiscuits.be


Goossens Bakkerij

Goossens Bakkerij - boutiqueL’institution de la ville. La plus ancienne boulangerie d’Anvers (1884) est toujours en pleine activité et la queue à l’extérieur montre à quel point les anversois restent fidèles et attachés à ce goût. Goossens Bakkerij - enseigne À l’intérieur, une montagne de pains dans une boutique minuscule avec comptoir d’époque et vieilles balances. Des brioches, des pains de toutes sortes, des petits gâteaux… on a envie de tout prendre. Les brioches en priorité pour un style à l’ancienne sinon rustique. Il faut aussi goûter la spécialité ancestrale de la maison : le cramique (roggeverdoemeke, en flamand), un pain brioché garni de sucre perlé et de raisins secs.

Korte Gasthuisstraat 31
2000 Anvers
Tél : 3 226 07 91


LA FRITE

LA FRITE - cornet de fritesOn est en Belgique, oui ou non ? ! Flandres ou Wallonie, la frite n’a pas de frontière et reste un des derniers points communs entre ces deux parties du pays. Tant mieux.
Un stand bien sûr et celui-ci fait l’unanimité dans toute la ville. Situé sur les bords de l’Escaut, il prépare les frites comme il se doit avec un peu de graisse de bœuf et deux cuissons. LA FRITE - enseigneUn cornet, un petit pot de mayonnaise maison, on se brûle les doigts, on va s’asseoir sur un banc dans le square à côté… et c’est le bonheur. Vous êtes à Anvers…

Frituur’Steen
Au bout de la rue Steenplein
Sur les quais

Lire la suite: De Witte Lelie Hotel

Retrouvez la totalité des articles du reportage Anvers dans le lien ci-dessous:
www.gourmetsandco.com/tag/reportage-anvers

Haut de page