G&Co Aime

FrenchEnglish

Les Gaudrioles par Corinne Vilder

 

gaudrioles nature 3Existe-t-il un panthéon des petits biscuits secs ? Pour ces gaudrioles, il faudrait l’inventer tellement elles sont bonnes à manger ! Leur secret ? La farine de maïs grillé utilisée pour leur fabrication, si riche en goût, qu’elle surpasse la farine de blé qui semble tout à coup d’une fadeur extrême. En fait, ces gaudrioles appartiennent au registre sucré des gaudes, nom donné au maïs moulu, à cette farine odorante au goût de noisette et par extension à la soupe ou bouillie des paysans de la Bresse, Franche Comté, Jura, Bourgogne…, qui partaient aux champs rassasiés. Ne disaient-ils pas « c’est de la peau de gaude » lorsqu’ils mangeaient quelque chose de bon !

Il est toujours difficile de quitter le registre de nos traditions avec lesquelles survivent les recettes des gaudes en potage, en friture lorsqu’elles farinent un poisson ou encore apprêtés en flan caramélisé avec les restes de la soupe.
Revenons aux délicieuses Gaudrioles, de la Biscuiterie Gaudélices avec une mise en garde de choc : addiction immédiate, prévoyez large…

Prix : 4 €, la boite de 180 g.
La Biscuiterie propose les Gaudrioles en version sucrée, citron, caramel, chocolat… ainsi qu’en version salée, noix, comté, persillade, ect.

Logo GaudéliceBiscuiterie Les Gaudélices
ZA La Grande Vavrette
01250 Tossiat
Tél. :04 74 14 86 00
www.gaudelices.com

Haut de page