G&Co Aime

FrenchEnglish

Produits Bernard Loiseau par Patrick Faus

 

On connait l’exigence de la maison Bernard Loiseau pour la qualité et l’origine des produits utilisés dans ses restaurants. Chacun dans son domaine, à Paris, Seaulieu, Beaune ou Dijon, se doit de proposer le meilleur. Aujourd’hui, la maison a souhaité mettre en avant des producteurs et fabricants locaux autour de Saulieu, Beaune ou Dijon, des grands noms de produits emblématiques, et a demandé à chacun de créer une gamme spéciale Bernard Loiseau.

Gabriel Boudier - Liqueur de poires et laurierGabriel Boudier
On trouvait déjà les fameuses liqueurs et crèmes de la maison Gabriel Boudier. Fondée en 1874, elle se spécialise très vite dans la fabrication de crèmes et de liqueurs de fruits avec un savoir faire jamais démenti depuis. Il y a quelques années, la maison Loiseau proposa des alliances de fruits originales permettant une plus grande ouverture sur la création de cocktails et de sirops. Des saveurs d’une pureté incroyable et surtout des jeux d’assemblages d’une rare subtilité. Déjà classiques : la liqueur de pommes et thé Earl Grey, la liqueur de poires et laurier, et la crème de pêches et fleur d’Hibiscus.
www.boudier.com
information@boudier.com

Mulot & Petitjean

Mulot & Petitjean - Pain d'épices griottesLa légendaire maison de Dijon est toujours bien vivante et continue de fabriquer un des meilleurs pains d’épices du monde ! La nouvelle gamme crée en association avec le chef pâtissier de la maison Loiseau, Benoit Charvet, est un régal dont les Petits Sablés sont bien représentatifs. Addictifs dès la première bouchée, ils sont aux noisettes Tonka et au citron verveine. Il y a bien sûr les pains d ‘épices en recettes inédites, et surtout les trois nouvelles Nonettes dont l’abricot-verveine, d’un moelleux confondant.
www.mulotpetitjean.fr
mulotpetitjean@mulotpetitjean.fr

Edmond Fallot

Edmond Fallot - MoutardesAutre légende vivante, la maison Edmond Fallot est LA référence de la moutarde, qui continue à fabriquer une véritable moutarde forte, à la fois puissante et parfumée comme il se doit. La rencontre avec la maison Loiseau fut passionnante avec quatre nouvelles moutardes parfumées exceptionnelles. Au top, la moutarde aux cèpes et thé fumé : tout l’automne dans une moutarde, parfaite pour accompagner viandes rouges, gibiers et volailles du genre pintade. Intéressante aussi pour réveiller une mayonnaise. Plus subtile et parfumée, la moutarde à l’aneth et citron est recommandée sur du saumon, fumé ou pas, et pour une vinaigrette un peu corsée et très parfumée.
Création également d’une nouvelle gamme de trois vinaigres parfumés.
www.fallot.com
moutarde@fallot.com

Foie Gras d'Oie entier aux bourgeons de cassisFidèle à ses origines alsaciennes, Madame Loiseau a mis en avant un fabriquant de foie gras, oies et canards, typique du savoir faire alsacien, la maison Edouard Artzner dont le foie gras d’oie est d’une finesse exquise.

Nectars de BourgogneLa maison Nectars de Bourgogne, spécialiste des jus et des nectars connus pour leur pureté, a réalisé deux merveilles : griottes/ bourgeons de cassis, et mirabelles de Lorraine.
www.nectars-bourgogne.com

Une nouvelle fois, la maison Bernard Loiseau montre le chemin de l’excellence et surtout met en avant des maisons traditionnelles, toujours familiales, qui ont perduré à travers le temps et les différentes générations. La richesse de la cuisine et de la gastronomie française est dans cette variété, dans ce savoir faire, et surtout dans le désir de ne proposer que le meilleur.
www.bernard-loiseau.com
contact@bernard-loiseau.com

Haut de page