G&Co Aime

FrenchEnglish

Le Damier

à la terrasse du Westin Paris-Vendôme par Corinne Vilder

Westin Paris-Vendôme - Le Damier et sa boissonPourquoi l’heure du goûter est-elle si heureuse ? Prendre une collation au milieu de l’après-midi, « goûtonner » comme on disait autrefois, est une invitation qui mérite plus que l’objet enfantin qu’on lui attribue trop souvent. L’espièglerie des adultes consistant bien sûr à sublimer ce temps pour soi ou à partager en l’accompagnant d’un cadre charmant et de nourritures habilement conçues.

Il semble bien qu’un lieu caché parisien s’acquitte parfaitement de ce divertissement : ainsi en va-t-il de cette terrasse secrète du Westin Paris Vendôme, récemment réaménagée dans un esprit jardin paisible et élégant. Ce dernier s’harmonisant parfaitement avec le jardin d’hiver qui jouxte les salons historiques où défila plus d’une tête couronnée depuis l’Impératrice Eugénie…

Pièce maîtresse de ce goûter aimable, Le Damier du chef pâtissier Ken Thomas, un cake léger qui conjugue l’inspiration d’une génoise avec la culture du fraisier. Et fait la part belle aux fruits de saisons avec une pistache framboise pour ce printemps ensoleillé ou encore un duo thé matcha et myrtilles pour l’été. Les rafraîchissements ont été confiés à Alain Milliat pour les jus de fruits et à la maison de thé Jing pour la sérénité.

Le Damier et sa boisson : 16 €

Westin Paris-Vendôme - TerrasseHôtel The Westin Paris-Vendôme
3, rue de Castiglione
75001 Paris
M° Tuileries ou Concorde
www.thewestinparis.com

Haut de page