G&Co Aime

FrenchEnglish

Angelina

Collection printemps/été par Patrick Faus

Angelina CheesecakeAngelina FraisierUn des charmes d’Angelina est d’associer avec talent une fidélité à son histoire et à ses classiques pâtissiers et autre chocolat chaud une volonté de se renouveler à chaque saison et de donner à ses chefs pâtissiers un espace de liberté et de créativité qu’ils utilisent d’ailleurs à merveille.

Preuve en est une nouvelle fois, après quelques beaux souvenirs des gâteaux de cet hiver, avec les nouveautés proposées dans la collection printemps/été. Fruits de saison, couleurs pimpantes, raffinement des présentations, la plupart des pâtisseries ont le mérite de provoquer une envie immédiate. Surtout ne pas se retenir…

Les chouchous (puisque nous sommes dans la pâtisserie) de Gourmets&Co ?

Angelina Eclair Frai#236A6BLe Fraisier, très réussi sur la fraîcheur des fraises pour une fois très goûteuses et la légèreté de la crème vanillée. Le tout reposant sur un croquant biscuit noisette. Parfait. (6,70 €)

Le Cheesecake, décidemment le gâteau incontournable du moment, ici en version pâtisserie chic : une cream cheese légere, un sablé bien croquant, un biscuit madeleine, et confit d’abricot pour un bel équilibre des saveurs. ( 6,40 €)

Eclair fraise-chantilly. Variation redoutablement attirante de l’éclair traditionnel (d’ailleurs y a t-il encore des éclairs « traditionnels » ?). La pâte à choux est toujours là, de belle facture, ensuite on rentre dans l’addictif avec une crème aux fruits de la passion, une chantilly certes légère mais chantilly quand même, des fraises fraîches et sournoisement un crumble de noisettes pour couronner le tout. Redoutable.

Sinon, pas d’inquiétude le Montblanc est toujours là et le Choc Africain aussi. Mais les nouveautés valent largement le voyage…

Intérieur 02Angelina
220, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél : 01 42 60 82 00
M° : Concorde
Autres adresses sur : www.angelina-paris.fr
Ouvert tous les jours
Semaine : 7h30-19h
Dimanche et jours féries : 8h30-19h

Haut de page