G&Co Aime

FrenchEnglish

Bread & Roses

s’agrandit, s’embellit par Patrick Faus

bread & roses boutique 10 - copie

bread & roses - boutique 3 - copieDix ans déjà. La première boutique Bread & Roses fut alors une bouffée d’air frais dans le paysage gourmand parisien. Nouvelle approche, nouveau style, à la fois dans l’organisation de la boutique et dans l’exigence des produits sélectionnés ou spécialement fabriqués dans les ateliers de la marque. Un esprit un peu british, fait de décontraction apparente qui cache un travail de spécialiste. Antinori BiancoDès le départ, la boutique a fait cohabiter un coin épicerie fine et quelques tables de dégustation, des assiettes du déjeuner au tea time de l’après midi. Toujours dans la légèreté et l’élégance. Pâtisserie, viennoiseries, pains de toutes sortes, furent les bases des produits originaux, introduisant à une sélection de produits venus de l’extérieur comme les vins et les spiritueux, les conserves, et sans doute un des meilleurs jambons Ibérico de Paris.
Au rayon vins, parmi un très bon choix, on découvre quelques vins étrangers intéressants, particulièrement dans la sélection italienne. Le Villa Antinori blanc sur l’IGT Toscana en 2010 est particulièrement recommandable, à partir de cépages italiens et français (pinot blanc, chardonnay, malvasia, trebbiano). Elégance discrète, raffinement des arômes floraux et en bouche, une belle rondeur que ne dément pas une douce fraîcheur. Parfait à l’apéritif ou sur une belle salade d’été.

Bread&roses - Tarte CitronBread&Roses - Tarte Tatin Froide - copie

Depuis peu, la boutique de la rue Madame s’est agrandie en séparant le salon de thé de l’épicerie. L’ancien espace comprend aujourd’hui les vins et spiritueux, conserves et un espace de dégustation beaucoup plus aéré. Par la porte à côté, on entre dans la boulangerie – pâtisserie et plats préparés, avec toujours la variété des pains et les classiques comme la Tarte Tatin, la tarte au citron et le fraisier. Porte suivante encore, un nouvel espace dédié à la culture et plus particulièrement à la peinture et à la photographie. Expositions, rencontre avec le responsable et parfois avec l’artiste lui-même.
Culture de l’esprit et plaisir du corps… la nouvelle philosophie de Bread & Roses. Affaire à suivre…

bread & roses - boutique 11 - copieBread & Roses
62, rue Madame
75006 Paris
Tél : 01 42 22 06 06
M° : Notre Dame de Lorette
De 8h à 19h30
Fermé le dimanche

 

Haut de page