G&Co Aime

FrenchEnglish

Fonzarelli par Patrick Faus

 

IMG_2249 - copie

La pizza, c’est le truc qui vous suit toute votre vie et même la suivante. Transgénérationnel, on se transmet la galette chaude de père en fille ou de mère en fils. Et ça marche. Malgré les envahisseurs lourds, genre McDo, Burger King, et autres faux sushis à trois balles, la pizza est devenue une sorte de point d’ancrage rassurant, toujours chaude, qui sent bon la pâte, et nous voilà irrésistiblement attirés, un peu quand gamins on passait devant le boulanger avec les odeurs de pains au chocolat chauds. Les Italiens, c’est plus fort que toi !

Une nouvelle donc, lancée par quelques jeunes dynamiques et aventureux comme on ne les aime plus dans ce pays figé. Ils aiment l’Italie, ses produits, ont envie de bien faire, du frais, des bien cuites, et du coup ils en sont déjà au troisième restaurant. Petit certes, un peu serré à midi mais bonne ambiance garantie et surtout un choix de pizzas à la coupe qui se tient très bien.

IMG_2102

Un choix qui nous met dans l’embarras car divers et appétissant. Belle croûte, saisie et moelleuse ensuite, car il paraît que Poujauran lui-même a donné un coup de main pour le travail de la pâte, des couleurs partout, rouge tomate, vert courgette, blanc fromage, rose jambon, et tutti quanti ! Un bon équilibre pâte/produits et le tour est joué.
La tomate/mozarella/champignons/truffes est particulièrement recommandable. La tomate/mozza/basilic est bien comme la Jambon/artichauts/pesto/parmesan.

Ça change souvent, ça bouge, et celle d’hier ne sera pas forcément celle de demain. On oublie le plat de pasta et les desserts pour ados en régression. De toute façon, la pizza c’est nourrissant. Normal, c’est un plat de pauvres… au départ.

IMG_1840 - copieFonzarelli
Nouvelle adresse :
4, rue de Surène
75008 Paris
M° : Madeleine
Fermé dimanche
12h-15h et 18h30-22h
Sur place ou à emporter
La part (copieuse) : 4,50 € – 3 parts : 11,90 €
Aperitivo à partir de 18h30 : un verre et des pizzas à l’œil
www.fonzarelli.fr

Autres adresses :
62, rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
18, rue de Mogador
75009 Paris

Haut de page