G&Co Aime

FrenchEnglish

Les Logis
Les Nouvelles Tables Distinguées

Picto_Table_Distinguee

Les Logis, c’est un peu l’histoire de la France. Celle des étapes abordables, d’un confort simple mais chaleureux, d’un accueil familial et amical plus que professionnel froid et sans âme. Celle d’une France des régions, des terroirs différents mais complémentaires, et celle où il fait bon vivre. Pour vu que ca dure et les Logis font tout pour ça. Partout, à travers le pays, dans les villes comme dans les campagnes, dans chaque coin et recoin, à la mer comme à la montagne, on trouve toujours un Logis. On s’y sent bien, on y dort bien, et la plupart du temps on y mange convenablement.

337334_292707280746572_1246189505_o

Autant pour la qualité de l’hôtel, les codes sont clairs et précis, autant pour les restaurants, il était temps de mettre au point une véritable spécificité et une hiérarchie propre aux Logis. Les Tables Distinguées 2015 sont la première illustration de ce changement.

SallePour ce faire, ils ont fait appel à un groupe de journalistes gastronomiques qui ont sillonné la France pour déterminer, anonymement, la qualité des tables qui ont postulé pour obtenir ce titre envié. « Depuis deux ans, nous souhaitions avoir notre référentiel maison. Nous avons fait appel à un comité d’experts culinaires, animé par Bruno Lecoq, pour juger les restaurants suivant une grille de notation », affirme Thierry Amirault, président de la Fédération Internationale des Logis. Chaque rapport fort détaillé et précis sur tous les niveaux, de l’accueil aux plats en passant par la carte des vins et le travail du sommelier, a été vérifié par un comité dirigé par Gilles Goujon, chef triplement étoilé à Fontjoncouse et membre des Logis depuis 2000.

Aujourd’hui, 58 tables, dont deux au Pays-Bas, une en Belgique et une en Italie, ont obtenu la nomination Table Distinguée et 17 sont « espoir ».
Des étapes gourmandes et de gourmets viennent donc peaufiner et enrichir le guide des Logis, comprenant 2 400 établissements, qui va paraître en début de l’année 2015.

Fédération Internationale des Logis
Réservation : 01 45 84 83 84
www.logishotels.com

Haut de page