G&Co Aime

FrenchEnglish

Le Bœuf irlandais se porte bien par Patrick Faus

 

Hereford_bull_large

Le bœuf irlandais est-il un bœuf heureux ? En tout cas, toutes les conditions sont réunies pour qu’il le soit. Il est adoré, chouchouté, protégé, nourri, tout cela dans les meilleures conditions que lui offrent son pays l’Irlande, à la belle herbe grasse presque toute l’année. De plus, il est préparé par une myriade de chefs étoilés et réputés ce qui lui fait un fan club à travers l’Europe qui commence à faire de l’ombre aux stars comme la Simmental ou autres Black Angus.

20150317_122935 - copieOn a pu encore constater cet engouement justifié lors de la Saint Patrick, un beau prénom qui fleure bon l’Irlande, au cours d’un repas préparé par le chef du Fouquet’s et en présence de Madame l’Ambassadeur d’Irlande et du président du Chefs’ Irish Beef Club, Jean-Paul Jeunet, à Arbois dans le Jura, qui porte allègrement ses deux étoiles depuis des années.
Au programme, une magnifique côte de bœuf de race Hereford, bien saisie et saignante, tendre mais pas trop avec de la mâche et une saveur pleine et dense.
Une merveille… comme d’habitude.

Contact : Bord Bia
Irish Food Board
www.bordbia.ie
www.boeuf-irlandais.fr

 

Haut de page