G&Co Aime

FrenchEnglish

Saluhall
Les halles de Stockholm

Viandes maturées © P.Faus. - copie

Rien à voir avec les halles de Paris de la grande époque. Le Ostermalms Saluhall est un bâtiment datant de 1888 qui trône sur une belle place d’un quartier central de la ville. Depuis toujours et particulièrement aujourd’hui, il est le rendez-vous incontournable des gourmets suédois qui viennent s’y approvisionner en produits haut de gamme de Suède et d’ailleurs. On le constate dans les nombreux légumes et fruits hors saison en arrivage des pays du sud de l’Europe.

Fromages suédois © P.Faus

Par contre, deux commerces méritent une attention particulière par la qualité et la beauté des aliments. Le fromager, qui propose un choix exceptionnel de tous, ou presque, les fromages suédois, scandinaves et les indispensables français. Magnifique et un moyen efficace de découvrir la richesse fromagère du pays qui travaille surtout les pâtes pressées cuites et les chèvres.

Charcuterie suédoise © P.Faus - copie

Le boucher-charcutier Seger est une pure merveille. On reste scotché devant son étal de viandes superbes, de son frigo de maturation, de toutes ses saucisses incroyables et délicieuses, pimentées, aux herbes, natures et tout ce que l’on veut, que les suédois dégustent traditionnellement avec des pommes de terre en salade ou des haricots rouges. A voir absolument, et il fait du sous-vide pour les voyages. Plus proche de La Grande Epicerie à Paris que des halles traditionnelles.

Ostermalmstorg
114 39 Stockholm
www.ostermalmshallen.se
Ouvert de 9h30 à 18h
Fermé le dimanche

Lire la suite: Saluhall – Le Goût de la Suède

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Stockholm » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-stockholm/

Haut de page