G&Co Aime

FrenchEnglish

Amsterdam avec Thalys ?

Pas mieux… par Patrick Faus

1280px-Thalys_PBKA_Refurbished_Nederland

10 fréquences quotidiennes entre les deux capitales européennes. C’est dire s’il est difficile sinon impossible de ne pas trouver un horaire qui conviendrait. Pour un court séjour, le 7h25 (arrivée Amsterdam 10h45) ou le 8h25 (arrivée 11h45) sont parfaits, d’autant que vu le confort et le service, on arrive en pleine forme.

thalys-8

Dans les wagons, prise de courant individuelle, veilleuse au plafonnier, grande tablette pour travailler ou déguster les différents passages de deux serveurs qui proposent un superbe petit-déjeuner (jus de fruit, viennoiseries, compote, gaufres, café, thé, etc..). En prime, connexion Internet gratuite pendant tout le voyage. Une vraie première classe comme on en rêve en France. Journaux du jour, magazines, et réservation de taxis pour l’arrivée. Du grand confort. On a tout essayé ou presque et franchement difficile de trouver mieux, plus rapide, plus pratique, plus reposant et plus agréable que Thalys pour atteindre Amsterdam en trois heures.

thalys

Côté confort, tant sur l’organisation du voyage, l’accueil au train et le service à bord, c’est un sans faute.
La restauration à bord est de plus en plus performante en fonction des heures de trajet. En Comfort 1 (première classe) un repas est compris dans le prix du billet avec service à la place. Plateau salé ou sucré au petit-déjeuner, trois plats au déjeuner comme au dîner. L’ensemble des repas est mis au point par différents prestataires mais tous avec une approche de restauration durable, une volonté de Thalys depuis quelques années. En seconde classe, on retrouve la même philosophie dans les propositions au bar avec les différents menus ou produits proposés.

thalys copie

Côté technologie, Thalys n’est pas à la traine : achat de billet sur Smartphone, l’application mobile, le Mobile Ticket, Wifi à bord, et la carte de fidélité Thalys The Card. Autre avantage depuis 2013, un E-Press&More qui permet aux voyageurs de télécharger gratuitement un journal, un magazine ou une BD.

Horaires et tarifs
www.thalys.com

 

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Amsterdam » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-amsterdam/

Haut de page