G&Co Aime

FrenchEnglish

Une Vie de Château
au domaine Lamothe-Bergeron

Vu du parc en automne © P.Faus

 

On connait bien les vins de ce beau Cru Bourgeois, parfaitement situé entre les vignobles de Margaux et de St-Julien-Beychevelle, devenu au fil du temps une référence du Haut-Médoc, à juste titre. Les 65 hectares de vignes sont plantés des cépages traditionnels du Bordelais et du Médoc en particulier, sous la houlette bienveillante de Hubert de Boüard, d’Angélus.

ecran_LM_copie

Propriété du cognac Hardy et H. Mounier depuis 2009 et après plus d’un an de travaux de rénovation, le magnifique château sis au milieu d’un parc et des vignes, s’ouvre à un œnotourisme de qualité, unique en son genre dans le Bordelais, et au tourisme d’affaires.

Nouvelle salle de dégustation  © P.Faus

Le choix des activités dirigées est vaste et souvent complémentaire. Le clou du spectacle, si l’on peut dire, est la visite « nouvelle génération » basée sur la scénographie et l’utilisation de nouvelles technologies et qui immerge les visiteurs dans la vie d’un domaine viticole en l’occurrence Lamothe-Bergeron. Instructif, didactique, vivant, clair, on comprend enfin et de visu comment s’élabore un vin à travers ses différentes étapes. Fascinant et passionnant. La vigne n’est pas oubliée avec une visite accompagnée d’un guide. Enfin, comme il se doit, tout se termine par une dégustation de la production du domaine et par la boutique.

Dîner au château.; © P.Faus

L’intérieur du château refait à neuf est une pure merveille. On y découvre des pièces superbes, vastes, hautes de plafond, à la décoration actuelle jouant sur le décalage avec le style extérieur de la demeure, grand escalier, quatre suites immenses aux fenêtres donnant sur le parc, bref une réussite parfaite. Les dîners, très soignés et savoureux, sont cuisinés par un chef de la région, dégustation de cognacs et cigares pour les aficionados, et promenades à la belle étoile pour un final d’exception. Une offre pour l’instant réservée à une clientèle VIP et pour des groupes, séminaires et autres réceptions particulières.

Lauréat aux « Best of Wine Tourism 2016 »

Renseignements & réservations : Anne Melchior
Anne.melchior@lamothebergeron.fr
Tél : 05 56 58 94 77

28370-117x461-bouteille-chateau-lamothe-bergeron-rouge--haut-medocA déguster absolument :
Le millésime 2010. Assemblage de Merlot (58 %), Cabernet Sauvignon (38 %), Cabernet Franc (2 %) et Petit Verdot (2 %). Élevage en barriques de 12 à 18 mois.
Un nez flatteur sur des arômes de fruits noirs sur un fond de chocolat, que l’on retrouve en bouche en plus nuancés avec toujours le coté fruité, de la structure, et un bel équilibre. On peut le boire maintenant, servi en carafe à 18°, sur une viande grillée ou une volaille rôtie.
 Vente en cavistes : 16 € environ.

49, chemin des Graves

33460 Cussac-Fort-Médoc

Tél : 05 56 58 94 77

www.lamothebergeron.fr

Haut de page