G&Co Aime

FrenchEnglish

Le Marché du Mans par Patrick Faus

 

Les beaux légumes bios de nos maraîchers de Thorigny © P.Faus

Chaque samedi matin, le tout Mans qui danse et qui pétille mais surtout les gourmands et les gourmets accourent sur la Grand Place, magnifique au demeurant, où se retrouvent les petits producteurs de la région alentour, bios ou pas bios, légumes ou fruits, charcuteries ou volailles, ils sont venus ils sont tous là chargés des belles productions de la terre.

La Cour d'Armoise au marché du Mans © P.Faus

Un marché exemplaire et réjouissant par l’ambiance, la bonne humeur des clients qui se rencontrent, s’interpellent, discutent de tout et de rien mais surtout de bons produits et des saisons. A ne pas manquer, Noël Lahaye avec son béret vissé sur la tête et qui sans rien dire est un des plus grands spécialistes de France pour les races de tomates anciennes qu’ils cultivent dans ses champs et vend sur le marché. Pures merveilles de saveurs différentes et riches.

Noël Lahaie au marché © P.Faus  - copie

Après tout ça, on va s’asseoir aux terrasses des deux grands cafés où il n’est pas rare de voir Stéphane Le Fol, enfant du pays. Visite indispensable pour comprendre et aimer la richesse de la Sarthe.

Samedis matin de 7h30 à 13h
Au pied de la cathédrale Saint-Julien

 

Lire la suite: Les légumes bios des Champs Verts

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Sarthe » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-sarthe/

Haut de page