G&Co Aime

FrenchEnglish

Marc Dufay

Pâtissier – Chocolatier par Patrick Faus

Les fameux macarons © Gourmets&Co

 

Ce jeune artisan qui s’est installé il y a peu dans à Cormeilles est vite devenu incontournable par la qualité et le soin apporté à ses gâteaux et à ses chocolats. De facture traditionnelle, il vaut également le détour pour ses macarons qu’il travaille un peu différemment que le banal et le médiocre qui a en grande partie tué l’intérêt pour cette pâtisserie amusante et facile à avaler.

Les classiques © Gourmets&Co

Un peu plus gros que la moyenne, ils sont faits à base de poudre d’amandes mais en plus grande quantité ce qui leur donne un peu plus de croquant, moins sucrés, pochés à la main avec un aspect plus craquelé, et sans colorants. Marc Dufay s’est inspiré d’une recette ancienne où le macaron était plus gros et plus croustillant que la chose molle et colorée d’aujourd’hui. Il existe en plusieurs parfums mais raisonnables cependant (pas de truffes, d’huile d’olive, d’artichauts, etc.. ). Du sérieux et du bon goût et les clients viennent de loin pour retrouver ce goût plus marqué.

Une des spécialités © Gourmets&Co

Autres spécialité du chef : les Cailloux des Cormeilles, à base de chocolat au lait et de caramel au beurre salé. Addictif.

Boutique © Gourmets&Co25, rue de l’Abbaye
27260 Cormeilles
Tél : 02 32 57 80 56
Fermé le dimanche

 

Lire la suite: Dupont – Un Calvados de référence

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Calvados » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportagecalvados/

Haut de page