Les Plats Signatures

FrenchEnglish

Belle Sole à la plancha
à l’Auberge DAB

 

Sole © Gourmets&Co

C’est un restaurant qui est et demeure une sorte de perfection dans l’ambiance, le décor cosy, l’accueil parfait et personnalisé, le service aux petits soins au sens premier du terme, l’assiette toujours soignée et de qualité. C’est peu de dire que l’on s’y sent bien. Un vrai restaurant qui trouve un équilibre parfait entre le chic et la simplicité.

aubergedab002

Dans la variété du choix de la grande carte, la sole est sans doute le plat signature, le classique incontournable. Il faut dire qu’elle est soignée.
Une pièce magnifique, parfaitement cuite, moelleuse et bien saisie à l’extérieur, juste dorée sur peau. Il faut prendre le plaisir de la préparer soi-même, elle gardera ainsi sa chaleur et on peut en déguster les filets sur l’arête centrale. Un délice. Fraicheur, saveur, bonheur et un plat de roi pour un poisson d’exception.

Purée © Gourmets&Co

En accompagnement traditionnel, une simple purée de pommes de terre légère, discrètement parfumée à l’huile d’olive et goûteuse, suffit largement. Sinon haricots verts ou autres possibilités. En accord vin, le bon Pouilly Fumé 2015 de chez Pascal Jolivet fait parfaitement l’affaire. (9 €, le verre)
La sole peut également être servie avec un beurre au citron tout à fait recommandable.
Un grand plat signature d’un excellent restaurant.

Belle Sole à la plancha (sèche ou beurre au citron) : 40 €

aubergedab013161, avenue Malakoff
75116 Paris
Tél : 01 45 00 32 22
www.auberge-dab.com
restaurant@auberge-dab.com
Wifi gratuit
M° : Porte Maillot
Voiturier
Ouvert tous les jours
Le soir jusqu’à 2h du matin

Haut de page