G&Co Aime

FrenchEnglish

Drouant

100% Légumes par Patrick Faus

: cuisine décevante

: cuisine correcte

: cuisine intéressante et gourmande

: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux

: cuisine exceptionnelle

Drouant Aioli

Délicatesse et perfection, comme d’habitude.

 

Le restaurant Drouant a toujours de bonnes idées et il les fait bien. Le semainier, les plats spéciaux, la carte toujours variée et appétissante, les desserts d’exception, et depuis peu, une proposition d’un menu à base de légumes exclusivement.

Drouant Vue extérieure - copie

Le légume devenant chaque jour davantage le hochet favori d’urbains en mal de nature, de santé et de légèreté. Tout cela nous promet des lendemains joyeux. Santé, sobriété comme disait une ancienne publicité d’état qui faisait rigoler tout le monde à l’époque. Mais, les temps ont changé et la rigolade a disparu. On mange sérieux, concerné et citoyen. Les nouvelles armes de la marche en avant vers un monde meilleur sont la carotte, le poireau et les salades. Et on a intérêt à marcher droit sous peine de soupçon, sinon d’excommunication. La marche forcée vers le bonheur formaté est pavée de bonnes intentions.

Drouant la joue plus simplement. Pas d’annonce tonitruante, pas de « spécial vegan » de sans gluten et sans attention aux allergies à toutes les pages. Nous sommes dans une maison sérieuse, pas chez les hystériques du brin d’herbe. Comme d’habitude, dans cette belle demeure, le menu est bien conçu et bien réalisé.

Drouant Poireaux Vinaigrette

Poireaux vinaigrette à la moutarde d’Alsace (un poil trop), chips d’oignons.

Drouant Artichauts Roquette

Belle fraicheur et festival de saveurs avec des Artichauts crus et cuits, roquette, copeaux de parmesan, vinaigrette à l’huile d’olive crétoise.

Drouant Aioli

Copieux et généreux Aïoli de légumes, cuit parfaitement, goûteux, mais l’aïoli comme aujourd’hui à savoir un peu trop doux, penchant plus vers la mayonnaise.
Superbe et délicieuse Fricassée de légumes printaniers dans un bouillon au pistou fort fameux. Un beau plat.
Desserts toujours remarquables dont un délicieux Vacherin.
La délicatesse et la perfection, comme d’habitude.

16, place Gaillon
75002 Paris
Tél : 01 42 65 15 16
www.drouant.com
M° : Quatre-Septembre
Voiturier
Ouvert tous les jours

Carte 100% Légumes : 40 € environ (hors dessert)

Haut de page