G&Co Aime

FrenchEnglish

Les Grandes Marches

A table, citoyen ! par Patrick Faus

gm-terrasse

Une excellente affaire jusqu’à la fin septembre 2017

 

On ne peut pas la rater. Jouxtant l’Opéra Bastille, c’est la plus grande brasserie de la place. On la reconnait à sa grande terrasse couverte ou découverte suivant les cas et les envies, avec vue imprenable sur la colonne. A l’intérieur, la vaste salle du rez-de-chaussée aux tables bien espacées permet de déjeuner ou dîner confortablement. Dans la salle du premier étage, plus cosy, chaque table a sa fenêtre donnant sur la Bastille.
A la carte, tous les plats classiques sont interprétés avec soin par le chef qui y rajoute souvent une petite touche actuelle et personnelle. Les différents plateaux de fruits de mer sont variés, riches, et d’une fraicheur exemplaire.

colonne-de-juillet

La bonne affaire du moment, et jusqu’à la fin du mois de septembre, c’est le Menu Citoyen, qui porte bien son nom à la Bastille… Un menu tout compris de l’apéritif au café, sans surprises ni suppléments. Un choix de trois entrées, trois plats, et trois desserts, varié et répondant à tous les goûts.

Kir pétillant ou simple, Américano, ou Lillet dans les trois couleurs pour se détendre en regardant la carte.

Foie gras au naturel © Gourmets&Co

Le Foie gras au naturel est parfait. Une belle tranche servie simplement avec un peu de verdure, un tour de sel, un tour de poivre pour rehausser les saveurs, et c’est délicieux.

Jambon persillé, sauce moutarde © Gourmets&Co

On peut choisir des huîtres (Perles de l’Océan n°3) mais le Jambon persillé est généreux avec une sauce moutarde légère, cornichons et salade. Une belle entrée.

Poisson, viande ou volaille ? L’onglet de bœuf, fondue d’échalotes et frites bien chaudes est recommandable.

Suprême de volaille, beurre aux écrevisses © Gourmets&Co

Le Suprême de volaille est servi avec l’aile, un beau morceau donc, et une douce sauce au beurre aux écrevisses. Parfait. Le Merlan en filet, sauce champagne est la troisième option.

Glace, trois boules © Gourmets&Co

Plateau de différents fromages à volonté, les trois desserts au choix, Glaces (3 boules), Fromage blanc et coulis de framboises, et plus original, le Bavarois au chocolat blanc et noix de coco.

Pour accompagner les plats, une demi-bouteille de Buzet blanc, rouge ou rosé est proposée par personne. Café 100% arabica ou thé, et voila un menu qui tient toutes ses promesses dans la qualité et dans le prix. Ce qui fait tout son charme…

Les Grandes Marches6, place de la Bastille
750012 Paris
Tél : 01 43 42 90 32
www.grandes.marches.com
Voiturier
M° : Bastille
Ouvert tous les jours
Non-stop de midi à minuit

Menu Citoyen : 36 € tout compris
Valable jusqu’au 30 septembre 2017
(réservé à la clientèle individuelle, jusqu’à 10 personnes)

 

Haut de page