G&Co Aime

FrenchEnglish

La Bergerie des Guibertes par Patrick Faus

 

Les Guibertes

 

Situé à l’entrée du hameau, la bergerie est le rendez-vous de tous les gens alentour, autant particuliers amoureux des vrais produits que la plupart des chefs du coin et même plus loin jusqu’à Briançon. C’est bon signe.

Franck et Odile ont racheté cette bergerie il y a plus de dix ans et ont changé de vie pour se mettre à l’élevage et à la transformation du lait de brebis en fromages. Fromages frais, demi-secs et secs, tomme dont le fameux Pavé de la Guisane, et yaourts. Des goûts nets et vrais qui font que la notoriété de leurs fromages s’étend dans toute la vallée.

© Gourmets&Co 165452 - copie

Petit à petit, au départ pour sa consommation personnelle et familiale, Franck a fait entrer des canards pour en faire des foies gras. Même qualité mêmes effets. De la famille s’est passé aux amis puis aux amis des amis et le succès a forcé Franck à en faire un vrai commerce.

Aujourd’hui, on trouve aussi des produits issus des porcs élevés sur la propriété, poitrine séchée, jambon cuit et sec, saucisson, etc. Tous les produits issus du canard sont maintenant disponibles, du confit aux rillettes en passant par les fritons et des conserves de recettes personnelles.
Travail artisanal, production locale, les produits sont pour la plupart fort recommandables. A visiter absolument.

© Gourmets&Co _164537 - copieVente directe à la ferme tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 19h
Les Guibertes
05220 Monêtier-les-Bains
Tél : 04 92 24 48 84

 

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Briançon » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-briancon/

Haut de page