G&Co Aime

FrenchEnglish

Les Editions Privat mettent à l’honneur
la gastronomie d’Occitanie

 

La collection « Encyclopédie passionnée de la gastronomie » est un guide authentique du patrimoine culinaire de la région Occitanie. Évoquant le vaste éventail des produits du terroir occitan, ainsi que les portraits de producteurs régionaux, cette collection prône la valorisation d’un territoire abondant et attractif. Les deux premiers tomes consacrés aux fromages et aux poissons et crustacés sortent en cette fin d’année, suivront vin et eau, viande et gras, fruits et légumes. Ces ouvrages sont également un outil pratique, avec un carnet d’adresses décliné dans les départements d’occitanie.

Tome 1 – Les fromages

Encyclo_fromages_HD copie

Qu’y at-il de commun entre la puissance brute et animale du roquefort et la rondeur de la tomme des Pyrénées? Entre le fondant du laguiole et le velouté du pérail ? Une rencontre entre une terre et ses habitants, assurément. 
«Le fromage est une porte ouverte sur l’histoire et le talent des hommes», confie François Bourgon, dirigeant de la fromagerie Xavier, à Toulouse, et Meilleur Ouvrier de France (MOF).

Les caves d'affinage du roquefort @Arnaud SpÑni

Parrain de ce livre, il guide le lecteur, avec passion et amour pour son métier, à la rencontre des fromages d’Occitanie, de leur terroir, de leur histoire et de leurs secrets de fabrication. En outre, cette encyclopédie propose des panoramas riches en couleurs et en saveurs du paysage fromager régional.
Collection : Patrimoine régional 

320 pages – 24 € TTC

Tome 2 – Les poissons et fruits de mer 


Encyclo_poissons_HD

Pêche à l’art du cuisinier, cette encyclopédie fait découvrir les ressources de la Méditerranée et sa culture gastronomique qui irriguent toute l’Occitanie. En donnant la parole aux gens de la mer, pêcheurs, conchyliculteurs, poissonniers, mais aussi les pisciculteurs de toute la région, cet ouvrage est une ode aux richesses marines et aux terroirs.

Tables d'huåtres ÇlevÇes en suspension Ö Marseillan @Alain FÇlix

Pascal Borrell, chef étoilé du Fanal à Banyuls-sur-Mer, parrain et guide de ce livre, offre au lecteur sa connaissance parfaite des produits de la mer, de ses secrets et de ses tours de main. Il raconte sa cuisine iodée et livre aussi bien des recettes traditionnelles que ses propres créations. 

Collection: 
Patrimoine régional 

400 pages – 24 € TTC

www.editions-privat.com

Haut de page