G&Co Aime

FrenchEnglish

Le Boulanger de la Tour par Patrick Faus

 

La boulangerie

Les pains…et le Flan !

 

Dernière nouveauté en provenance de l’excellente boulangerie – pâtisserie de la Tour d’Argent, située en bas du célébrissime restaurant.

La Couronne de petit épeautre

Dans cette belle boutique, qui fleure bon le pain chaud et les viennoiseries en tous genres, le boulanger Alexis Bourgeot, et son compère Florian Oltra, proposent depuis peu une couronne magnifique à base de farine bio de petit épeautre en provenance des moulins de Brasseuil. Il y rajoute de la farine de tradition et du levain aux pommes.

Vendue à la coupe

Fermentation longue et cuisson lente en font un pain avec un côté assez rustique, dense, nourrissant et à la croûte bien craquante. Une réussite originale. (vendue entière ou à la coupe)

Le flan, fameux !

Pour les amateurs, et les autres, le Flan est incontournable. Sans doute un des meilleurs de la capitale, avec sa croûte un peu épaisse mais croustillante, sa légèreté dûe à une cuisson courte, son léger goût vanillé absolument délicieux, et crémeux à souhait. Tremblant comme il se doit. A déguster tiède ou froid. Il est à base de lait entier, crème fraiche de Normandie, sucre, œufs, et vanille de Bourbon de Madagascar. Un délice addictif ! (3 €, la part)

Dernière arrivée, la nouvelle création de Stéphane Perrotte, meilleur confiturier du monde 2015, est un petit chef d’œuvre d’équilibre entre la rhubarbe et son amertume légendaire, adoucie par la délicatesse de la fraise bien mûre, et rehaussée par le côté acidulé de la baie des Cimes, petite baie d’origine vietnamienne. Une merveille de douceur. (7 €, le pot de 220g)

2 rue du Cardinal Lemoine
Paris 75005
Ouvert tous les jours de 7h (8h le week-end et jours fériés) à 20h .
A suivre sur @leboulangerdelatour

Haut de page