G&Co Aime

FrenchEnglish

« Son art de vie est l’art de vivre »

 

PATRICK FAUS « Son art de vie est l’art de vivre »

 

Qu’il parle gastronomie, vins, produits du terroir, ou simplement bien-être, il n’a jamais recours aux métaphores ampoulées, aux adjectifs excessifs. Il s’exprime avec une sincérité maîtrisée qui renforce son propos. Sa silhouette longue et mince, à la nonchalance légèrement étudiée, donne à sa personnalité une singularité et un charme très particulier.

Il a du talent, de l’humour à revendre, et la gourmandise à fleur d’émotion. Vif, insolent, rapide, à l’affût, il sait réveiller des souvenirs de délices et fabriquer des espoirs gourmands. Il a une belle quantité de références, d’images, de couleurs, de parfums, qui ont forgé son goût. Le goût, dit-il, enseigne à ne pas avoir que des sentiments mais aussi des réflexes.

Il nous apprend donc comment réapprendre à goûter. Or goûter c’est choisir. On ne peut pas tout dévorer même si l’on est polysensuel ! Le toucher, l’odorat, l’ouïe, exigent leur part de séduction. Selon lui, l’achat, signe extérieur de richesse, devrait devenir signe intérieur de plaisir. Mais, le plaisir n’est pas donné à tout le monde. Jouir s’apprend…

Le public a faim, plus que jamais, de bonheur et de rêve. Patrick Faus a su capter les nouvelles règles de l’art de vivre qui sont désormais à la carte. Elles remplacent les obligations du menu pour mieux nous ouvrir l’appétit.
Dans art de vivre, il y a l’art de rester soi. La gastronomie française fait saliver la terre entière parce qu’elle respecte la tradition.
Chez Patrick Faus, la passion domine la raison et l’intuition règle la réflexion.
Avec lui, laissez-vous aller, détachez vos ceintures, destination planète Désir.

Véra Baudey

 

Haut de page