Chatka – La Cabane slave à Paris (1er)

FrenchEnglish

Chatka

La Cabane slave

à Paris (Ier) par Patrick Faus

Chatka_©LeGoffEtGabarra-6451 - copie

Le Roch Hôtel & Spa passe à l’heure slave

 

Le froid des jours d’hivers s’installant doucement sur la capitale, on se prend à rêver d’autres lieux, d’autres cieux, d’autres ambiances, d’autres décors, et surtout de nourritures qui nous réchauffent le cœur et le corps.

Chatka - copie

Dans cet esprit, le Roch Hôtel & Spa a eu l’excellente idée d’ouvrir une Chatka (cabane, en polonais/russe). Nichée sur la terrasse, cette chatka en bois offre un nid douillet pour partager de bons moments, chaleureux et conviviaux, entre amis ou en famille, en se régalant de spécialités inspirées de la cuisine slave et mise au point par le chef Rémy Bérerd, maitre des cuisines de l’hôtel.

Chatka_©LeGoffEtGabarra-6292 - copie

Véritable petit bijou de couleurs douces et rassurantes, le décor a été confié à Sarah Poniatowsky-Lavoine, cela va de soi au vu de ses origines polonaises. Paris réussi pour celle qui a besoin en hiver « de feu de cheminée, de cocooning, de rires, et de grandes tablées ».

Dès l’heure de l’apéritif, on peut se retrouver autour de cocktails et de délicieux grignotages pour une fin de journée chaude et amicale.

Rémy Bérerd, le chef Chatka_©LeGoffEtGabarra-2096 (1) - copie

Au dîner, un menu slave est proposé par le chef gardant l’esprit traditionnel mais sortant de la tradition pure et dure en jouant sur une dose de créativité personnelle qui le caractérise et qui permet de se régaler de mets à la fois typiques et originaux.

Pour débuter ces premières semaines, après un festival d’amuses-bouches, un délicat bouillon de betteraves multicolores parfumé par une huile de cerfeuil et une émulsion de vodka Soplica framboise,

Ravioles de bœuf, jus de topinambours © Olivia Goldman jpg

suivi par de délicieuses Ravioles au bœuf braisé, dés de fromage de brebis des montagnes polonaises, soutenues par un original jus de topinambour. Une belle réussite du chef.

Cromesquis de pommes de terre fumées © Olivia Goldman Suprême de poulet © Olivia Goldman

Le plat du menu est un suprême de poulet poché, un trait de purée de panais, Tokay, et d’adorables petits cromesquis de pommes de terre fumées au foin. Magnifique.
Dessert éblouissant avec l’incontournable pavlova, très réussie et généreuse.

Pavlova

Un dîner en cercle privé, original et gourmand, dans une Chatka chaude et chaleureuse comme une véritable bonbonnière. Il n’y a plus aucune raison de craindre l’hiver.

CarteLe Roch
28, rue Saint-Roch
75001 Paris
Tél : 01 70 83 00 00
Réservations Chatka : 01 73 04 59 09
events@leroch-hotel.com
Voiturier
M° : Opéra
La Chatka sera disponible du 6 novembre 2018 au 22 février 2019

Apéritif : 17h30-19h30
Privatisation pour 6 à 8 personnes
35 €, par personne

Dîner : 20h
Privatisation de 6 à 8 personnes
Menu d’inspiration slave : 95 € (3 Plats, eau, boissons chaudes)

Haut de page