G&Co Aime

FrenchEnglish

Les Copains d’abord par Patrick Faus

 

2019-04-17_220804

Eric Ospital : ses jambons, ses cochons, ses copains, son livre…

 

Il est certain que sur le ventre ils se tapent fort et c’est toujours l’amitié qui prend le quart. Si on en voit un les autres ne sont pas loin. Ils s’aiment, s’aident, se font confiance et rien ne les sépare. Une bande de mecs comme on en fait de moins.
Ils aiment la vie, la rigole, la picole, bien manger, les femmes de temps en temps, et les cochons.

Casse-croute cochon

Eric Ospital en a fait son métier il y a longtemps, en travaillant dès son jeune âge avec son père. Cet homme ouvert, dynamique, expansif, a vite fait de monter en notoriété l’affaire familiale. Des rencontres essentielles comme celle avec Christian Etchebest, le béarnais, qui au départ trouvait ses charcuteries pas assez sèches. Coup de cœur et coup de foudre entre les deux et maintenant ils ne se quittent plus.

Frédéric Beigbeder portrait - copie

Tous les textes nagent dans la sympathie et l’autosatisfaction et tout le monde complimente tout le monde dans un esprit de franche camaraderie. Ils s’appellent Christian Etchebest bien sûr, Joël Dupuch, Stéphane Jego, Jean-Luc Poujauran, Nicolas Magie le grand chef du Saint-James, Christian Constant, et bien d’autres. Les recettes sont appétissantes même si les photos le sont moins, originales ou classiques, connues et reconnues mais au moins chacun peut les faire chez soi.
Un bon esprit a régné sur cette entreprise et cela se sent et se goûte à chaque page.

41BDrwTn6xL._SX419_BO1,204,203,200_Copains comme Cochons
Eric ospital et ses amis
75 recettes de la tête à la queue
Editions Tana
236 pages
Prix : 24,95 €

 

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Eric Ospital » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-eric-ospital/

Haut de page