G&Co Aime

FrenchEnglish

Château de Palaja
Bonnes Etapes dans l’Aude

Extérieur jour

 

L’Aude abrite quelques bonnes tables et demeure la patrie de naissance du Cassoulet, à Castelnaudary, et sa variation à Carcassonne. Dans cette ville précisément où le tourisme lié à la Cité est un des poumons de la ville, il est difficile de choisir un hôtel ou une étape sortant de l’ordinaire, du tout-venant, ou des chaines haut de gamme. Voici deux adresses originales et hors des sentiers battus et rabattus à quelques encablures de la Cité, donc en dehors de son agitation incessante.

Catherine, l'hôte de ces leiux.._ © Gourmets&co

Château de Palaja
Palaja (Aude)

On est tout d’abord frappé par la beauté et la grandeur du parc arboré où trône en son milieu un magnifique cèdre de l’Atlas. A quelques cinq minutes de la Cité, l’endroit parait à des dizaines de kilomètres tant le calme et un certain silence règne sur l’ancienne maison de maitre du XVIIIème siècle devenue un bel hôtel plein de charme qui a su conserver sa personnalité historique tout en s’ouvrant à la modernité avec son confort et ses techniques, ici irréprochables.

Chambre spacieuse

Les responsables de ce petit havre de paix caché de la route sont les propriétaires Catherine et Eric Rémy. Ils aiment être appelés par leurs prénoms donnant ainsi un esprit plus personnel et plus « chambres d’hôtes » à leur maison. Ils se sont attelés à la rénovation de l’endroit il y a quelques dix ans avec des travaux énormes durant trois années pour parvenir à la beauté et au confort d’aujourd’hui. Une véritable passion qui les avait poussé à abandonner leurs métiers respectifs et ils ne le regrettent pas.

Chambre avec vue © Gourmets&co

Chambres spacieuses, à tous les prix, vue sur le parc, tranquillité et chants des oiseaux assurés, petit-déjeuner copieux et très « local », accueil et service personnalisés, plus amical que professionnel, l’idée directrice étant de se sentir proche des clients… et c’est le cas. On s’y sent bien, on dort bien, l’ambiance est paisible et charmante, la décontraction est de règle et la Cité est … toute proche.

The famous !7, rue Barri del castel
11570 Palaja
Tél : 06 63 69 88 32
contact@chateau-palaja.com
www.chateau-palaja.fr
(3***)

/
logishotels.com

12 chambres de 93 € à 225 € (suites familiales)
Piscine protégée – Sauna – salle de fitness – Wi-fi gratuit
Bibliothèque de bandes dessinées (plus de 1 500 !) la passion de Rémy
Restaurant « S Comme » dans les anciennes écuries
Salle de séminaire
Ouvert toute l’année
Parking privé dans le parc

Haut de page