G&Co Aime

FrenchEnglish

Maison Colom
Des légumes propres sur eux

DSC_0102 - ©Culturefoood

 

On a connu cette Maison Colom avenue Victor Hugo avec ses étalages chics, impeccables et chers. Aujourd’hui, la Maison Colom a un défaut, un petit défaut : elle est installée au sous-sol du Lafayette Gourmet Haussmann. Un lieu de rendez-vous des touristes étrangers et de quelques amateurs parisiens qui aiment faire leurs courses en se promenant au milieu de stands tenus par les plus connus et les plus parisiens des créateurs, fournisseurs et artisans de bouche. Une promenade gourmande certes mais un peu aseptisée et en sous-sol. Les noms pleuvent : Hermé, Couvreur, Petrossian, Mavrommatis, etc., etc.

DSC_0101 - ©Culturefoood DSC_0146 - ©Culturefoood

Au pied de l’escalier, des légumes et des fruits. Etrange et rare en ce lieu. Bel espace malgré l’éclairage artificiel, typique du style que viennent chercher un certain type de clientèle amoureuse des produits de la terre propres et rutilants.
La maison Colom répond parfaitement à cette demande. Produits bien sélectionnés, bien calibrés, bien présentés, on prend son panier et on se sert. Même chose pour les fruits. On respecte globalement une certaine saisonnalité et des produits majoritairement français, sauf pour les fruits exotiques ca va de soi.

Depuis quelque temps, la Maison Colom a suivi l’évolution des goûts et des besoins surtout au niveau des méthodes de production qui, si elles ne sont pas bios, travaillent cependant en agriculture raisonnée.

DSC_0137 - ©Culturefoood

Notre sélection a porté sur des artichauts poivrades, courgettes jaunes, avocat (du Chili), tomates ananas (sous serres), oignons doux des Cévennes, etc. Les légumes sont frais, le goût est bien présent, et les approvisionnements en provenance de plusieurs points du pays, Rungis, Saint-Tropez, etc., permet de bien sourcer les origines.
D’ailleurs, la Maison Colom a glané au fil des années une belle clientèle de chefs réputés. Gage de qualité et de sérieux ? Sans aucun doute. En tout cas, une bonne surprise pour ce genre de commerce et de fournisseurs qui n’est pas normalement notre tasse de thé. Comme quoi…

Colom : Fruits et légumes
www.fruitsetlegumesrungis.fr/fruits-et-legumes-rungis.html

Haut de page